Pyrénées-Orientales : le toit de l’église du village d’Odeillo prend feu soudainement

L'église d'Odeillo.
Photo: Capture d'écran/Google Maps
Alors que le patrimoine religieux français est déjà mis à rude épreuve cette année, une autre église a vu sa toiture être consumée par les flammes ce lundi 9 septembre 2024 en début d’après-midi, sur la commune d’Odeillo (Pyrénées-Orientales).
Incendie volontaire à Saint-Omer, église saccagée à Nice… Le patrimoine religieux français est ces temps-ci peu épargné. Visiblement, les monuments catholiques ne semblent pas encore au bout de leurs peines. Ce lundi 9 septembre, un feu s’est déclenché peu avant 15h sur la toiture de l’église du village d’Odeillo, dans les Pyrénées-Orientales, rapporte L’Indépendant.
Selon les premiers éléments, des ouvriers effectuaient des travaux sur la toiture de l’église du village, et devaient entre autres découper des plaques de goudron à l’aide d’un chalumeau. Pour une raison qui reste encore inexpliquée, un incendie se serait déclaré, consumant la charpente ainsi exposée.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont rendus rapidement sur place. Toutefois, à leur arrivée, les salariés étaient déjà parvenus à éteindre les flammes. De simples vérifications ont alors été réalisées par les secours.
Articles actuels de l’auteur









