Logo Epoch Times

Rave illégale en Lozère : 12.000 personnes réunies, une jeune femme décédée

top-article-image

Illustration.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Environ 12.000 personnes participaient dimanche en Lozère à une rave-party illégale, dans le village de Mont-Lozère-et-Goulet, où une jeune femme est décédée samedi, a indiqué la préfecture de Lozère, ajoutant que des « premiers départs sont en cours ».
Qualifiée par les autorités de ce département rural d’ « événement musical à caractère festif illégal », cette fête débutée vendredi s’est déroulée sur un site de 20 hectares « parcouru par plusieurs dizaines de pistes et chemins », et plusieurs routes ont été fermées à la circulation pour limiter l’accès aux lieux.
Samedi, une jeune femme de 25 ans est décédée lors d’un accident de la route sur un chemin non carrossable en tentant de rejoindre le site, situé à une quarantaine de kilomètres de Mende.
Les festivaliers ont essayé « de rallier le site en véhicules et à pied, utilisant des chemins non carrossables, ne mesurant pas les obstacles topographiques auxquels ils s’exposent », avait mis en garde la préfecture samedi.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Dimanche, la gendarmerie, « appuyée par des renforts d’unités de forces mobiles », continuait de tenir des « points d’accès empêchant l’arrivée sur site de matériels supplémentaires, notamment de sonorisation ».
Des mesures de sécurité renforcées
Les autorités ont procédé par ailleurs « aux verbalisations de toutes les infractions constatées », a expliqué la préfecture.
En raison notamment d’un risque incendie élevé, les pompiers ont « été renforcés par des associations de sécurité civiles et d’autres services d’incendies et de secours, venus de toute la France », et ils ont « réalisé près de 30 interventions », dont celle relative au décès de la jeune femme, a expliqué la préfecture, sans donner plus de précisions sur la nature des interventions.
Cette rave-party a été qualifiée d’événement « illégal » car un arrêté d’interdiction temporaire d’organiser un « rassemblement festival à caractère musical » était en vigueur depuis le 12 juin sur le département, a expliqué la préfecture à l’AFP.
Vendredi, la préfecture avait expliqué que « 500 véhicules étaient déjà sur place » à 05h00, et elle avait ensuite chiffré le nombre de participants à 4000 en fin de journée, puis à 9000 samedi, ne cessant d’appeler à « ne pas chercher à se rendre sur le site ».