Logo Epoch Times

Reconfinement : port du masque étendu aux enfants de primaire dès l’âge de 6 ans

Le Premier ministre Jean Castex doit mettre en musique jeudi devant le Parlement et la presse le reconfinement de la France décidé par le président Emmanuel Macron afin d'endiguer la seconde vague de l'épidémie de Covid-19 "sans doute plus meurtrière" que la première.

top-article-image

Reconfinement. Port du masque obligatoire en primaire dès l'âge de 6 ans.

Photo: : LIONEL BONAVENTURE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Au lendemain de l’annonce d’un nouveau confinement d’un mois, Jean Castex a détaillé ce jeudi à l’Assemblée nationale la mesure radicale décidée par le président Emmanuel Macron pour contrer une deuxième vague de Covid-19.
Le chef de l’État a annoncé  le 28 octobre lors d’une allocution télévisée qu’un « confinement » sur « tout le territoire national » serait de nouveau en vigueur à partir de vendredi pour endiguer l’épidémie de Covid-19. Jusqu’au 1er décembre « a minima », « vous pourrez sortir de chez vous uniquement pour travailler, vous rendre à un rendez-vous médical, porter assistance à un proche, faire vos courses essentielles ou prendre l’air à proximité de votre domicile », a-t-il détaillé en annonçant le retour de l’attestation.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Port du masque aux enfants de primaire dès l’âge de 6 ans
Les écoles, collèges et lycées resteront ouverts. Le port du masque à l’école sera étendu aux enfants de primaire dès l’âge de 6 ans, alors qu’il était réservé jusqu’alors aux seuls élèves du collège.
« Dès la rentrée de lundi, le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves, conformément à l’avis que nous a transmis (mercredi) le Haut Conseil de santé publique », a indiqué le Premier ministre.
Focus sur la Chine – La Chine menace Taïwan d’un conflit armé
Le saviez-vous ? 

Epoch Timesest un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.