Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer à Paris : des policiers ouvrent le feu, le conducteur mortellement blessé

top-article-image

Photo: Suzanne Durand/The Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Les faits se sont passés vendredi vers 19H00 dans le 12e arrondissement de Paris. Lors d’un refus d’obtempérer, le conducteur d’une voiture qui démarrait dans la direction de la police a été mortellement blessé par balle par un policier, a-t-on appris de sources policières et judiciaire.
Selon deux sources policières, des policiers ont souhaité contrôler trois hommes à bord d’une voiture vers 19H00. Mais le véhicule a démarré puis percuté une autre voiture, selon l’une de ces sources.
« Deux fonctionnaires de police ont fait usage de leur arme de service en direction du véhicule qui démarrait dans leur direction alors qu’ils se portaient à sa hauteur », a précisé une source judiciaire.
« L’un des trois tirs a atteint le conducteur qui est décédé », a ajouté cette source. Les autres occupants ont pris la fuite à pied, selon une des sources policières.
Deux enquêtes ouvertes
Deux enquêtes ont été ouvertes : l’une pour homicide volontaire par personne dépositaire de l’autorité publique, confiée à l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), la « police des polices », et la seconde pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique, menée par le deuxième district de la police judiciaire, ont précisé les sources judiciaire et policières.