Grèves: trafic quasi-normal à la RATP ce samedi, sauf les RER A et B

Par Epoch Times avec AFP
11 mars 2023 08:25 Mis à jour: 11 mars 2023 10:09

Le trafic est normal sur la plupart des lignes de métro parisien samedi, au cinquième jour d’une grève reconductible à l’appel de tous les syndicats de la RATP contre la réforme des retraites. Seuls les RER A et B restant « perturbés », a annoncé la Régie vendredi.

Tout au long de la journée, il n’y aura qu’un train sur deux sur le RER A et deux sur trois sur le RER B (avec interruption de l’interconnexion à Gare du Nord).

Dans le métro, le trafic sera « normal à l’exception de quelques lignes » : il est prévu deux trains sur trois sur la ligne 11 dans l’après-midi et trois trains sur quatre sur la ligne 6, également dans l’après-midi.

Le trafic sera « quasi normal » sur les lignes 8, 12 et 13, et « normal » sur toutes les autres lignes, selon les prévisions de la RATP.

La Régie rappelle par ailleurs que la ligne 9 du métro sera fermée dimanche « en raison de travaux ».

Fonctionnement normal pour les bus et tramways

Comme les jours précédents, les réseaux de bus et tramways fonctionneront normalement samedi, nouvelle journée de manifestation interprofessionnelle.

Depuis mardi, premier jour de grève plutôt bien suivi, la situation s’est rapidement améliorée dans les transports parisiens, révélant une mobilisation assez faible chez les agents de la RATP contrairement à la grève de 2019 contre le précédent projet de réforme des retraites.

Dans un communiqué, l’intersyndicale s’est « félicitée » jeudi des « fortes mobilisations depuis le 19 janvier » et a appelé les agents à « poursuivre la pression », les encourageant à manifester samedi et à faire grève le 15 mars dans le cadre d’une « mobilisation inscrite dans la durée ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.