Rhône : alcoolisé et sans permis, il renverse une fillette de 11 ans et se fait lyncher par une centaine d’habitants

Par Paul Tourège
29 juillet 2020 14:54 Mis à jour: 29 juillet 2020 14:54

Roué de coups par de nombreux « jeunes » du secteur décidés à se faire justice eux-mêmes, l’automobiliste n’a dû son salut qu’à l’arrivée des forces de l’ordre sur les lieux de l’accident.

Les faits ont eu lieu dans la soirée du dimanche 26 juillet à Rillieux-la-Pape, une commune de 30 000 habitants située dans la banlieue de Lyon.

Un automobiliste villeurbannais de 43 ans a renversé une fillette de 11 ans qui circulait à vélo avenue de l’Europe. Selon la sûreté du Rhône, la jeune victime, qui ne portait pas de casque, souffre d’une fracture à la cheville et d’une plaie au crâne.

Après l’accident, le quadragénaire a été violemment pris à partie par plusieurs jeunes du secteur décidés à se faire justice eux-mêmes. Roué de coups, il n’a dû son salut qu’à l’arrivée des forces de l’ordre. Selon actu.fr, celles-ci ont dû mettre en fuite « plus d’une centaine de personnes » qui s’étaient regroupées autour de la voiture de l’automobiliste.

Évacué vers l’hôpital Édouard Herriot à Lyon, il s’est vu délivrer 45 jours d’ITT. Les investigations ont permis d’établir que le quadragénaire ne disposait plus de son permis de conduire et se trouvait sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants au moment de l’accident.

Selon Le Progrès, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés au cours de sa garde à vue. Il devait être présenté au parquet de Lyon le mardi 28 juillet en vue d’une procédure de comparution immédiate.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.