Logo Epoch Times

Rhône : un enfant de 10 ans tombe dans la rivière, son oncle se noie en voulant le sauver

top-article-image

Illustration

Photo: PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce mardi après-midi, en voulant sauver son neveu qui était tombé dans l’eau, un homme s’est noyé dans l’Yzeron à Oullins, près de Lyon. Le garçon, âgé de 10 ans, a été transporté à l’hôpital où il se trouve dans un état grave.
En voulant récupérer son ballon qui était tombé dans l’Yzeron à Oullins (métropole de Lyon), un enfant de 10 ans a failli se noyer, relate Le Progrès. Voyant le drame se dérouler sous ses yeux, son oncle a voulu le repêcher mais s’est noyé lui-même. La scène s’est déroulée ce mardi en fin d’après-midi.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À l’origine de ce terrible accident, un simple ballon tombé dans l’Yzeron. L’enfant de 10 ans a voulu le récupérer mais a fini par chuter dans l’eau, précise encore Le Progrès. En voyant que son frère allait se noyer, sa sœur aînée a tenté de lui venir en aide. À son tour, l’oncle d’une quarantaine d’années a plongé dans l’eau, provoquant sa noyade.
Lorsque les sapeurs-pompiers sont arrivés aux environs de 18 h 30, soit très peu de temps après l’accident, l’homme a pu être repêché mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré la prise en charge rapide des secours, il est décédé. Quant au jeune garçon, il a été transporté à l’hôpital Femme Mère Enfant (HFME)  dans un état d’urgence absolue, sa sœur, elle, est encore sous le choc, souligne Actu17.