Un médecin opposé au port du masque convoqué par le Conseil de l’Ordre

Par Epoch Times avec AFP
8 septembre 2020 15:35 Mis à jour: 10 septembre 2020 22:16

Un pneumologue de Sainte-Foy-lès-Lyon est convoqué le 18 septembre devant le Conseil départemental de l’Ordre des médecins pour avoir refusé que des patients portent un masque, a-t-on appris mardi auprès du médecin et de l’Ordre.

« Je suis pneumologue, il faut que je voie la tête des gens ! » s’est insurgé auprès de l’AFP le docteur Patrick Bellier, objet de plusieurs plaintes de patients auxquels il avait demandé d’ôter leurs masques.

« Je ne suis pas un extrémiste mais porter un masque, c’est inutile et ça m’emmerde ! » a-t-il ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès.

« Il y a eu des plaintes de patients et le Conseil de l’Ordre doit entendre le médecin sur ces faits pour l’écouter », a expliqué la présidente du Conseil départemental de l’Ordre des médecins Dr Elisabeth Gormand, en rappelant que le Conseil n’était « pas une chambre disciplinaire ».

Il n’y a « plus d’épidémie », « Il s’agit de porteurs sains »

Selon le Dr Bellier, qui s’appuie notamment sur les « courbes d’hospitalisations en baisse », il n’y a « plus d’épidémie » de Covid-19. « Avec 7 000 cas positifs par jour, il n’y a rien ! Il s’agit de porteurs sains sinon ce devrait être jonché de cadavres dans les rues ! » a assuré le pneumologue.

Le masque aurait dû être « obligatoire en mars-avril », tandis que rendre le port du masque obligatoire actuellement « empêche la protection de masse », voire pourrait entraîner d’autres « épidémies » comme des pneumonies du fait du port continu du masque, a-t-il encore estimé, accusant les gouvernants d’« incompétence, surtout en matière médicale ». 

Le pneumologue prévoit que l’épidémie de coronavirus s’éteindra « toute seule » à l’image de la grippe espagnole au début du XXe siècle.

FOCUS SUR LA CHINE - Disparition de 20 personnes chaque jour en Chine


Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.