Logo Epoch Times

Robert Ménard fait son mea culpa sur ses propos passés sur les réfugiés irakiens et syriens

top-article-image

Robert Ménard, maire de Béziers.

Photo: : PASCAL GUYOT/AFP/Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le maire de Béziers Robert Ménard a déclaré ce jeudi, en pleine guerre en Ukraine, avoir « honte » de ses propos passés sur l’arrivée de migrants fuyant la guerre en Syrie et en Irak.
« Quand j’ai été élu maire, deux trois ans après il y a eu la crise en Syrie et j’ai fait des déclarations, le journal municipal a fait des unes, des affiches aussi, que je ne referai plus, pour tout vous dire que j’ai honte d’avoir faits », a-t-il expliqué sur Public Sénat.
Une affiche publiée alors, montrant des migrants africains et nord-africains devant une église, proclamait « L’État nous les impose. Ça y est ils arrivent… Les migrants dans notre centre-ville ! »

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le 9 mars, l’ancien président de Reporters sans frontières avait estimé sur LCI que ses déclarations passées, « c’est pas une erreur, c’est une faute ». « Il n’y a pas deux sortes de victimes, des Européens chrétiens qu’il faudrait défendre et des gens pas européens qui seraient au Moyen-Orient et musulmans qu’on aurait eu raison de ne pas accepter chez nous, je crois que cette attitude là c’est une faute », a-t-il ajouté.