Robert Pattinson devrait incarner le prochain Batman au cinéma

Par afp
31 mai 2019 18:54 Mis à jour: 13 juillet 2019 12:27

Robert Pattinson doit incarner Batman dans le prochain film consacré au super-héros de DC Comics, un choix logique pour cet acteur britannique qui a longtemps fréquenté les chauves-souris dans son rôle de vampire pour la saga « Twilight ».

De nombreux médias américains spécialisés dans le divertissement avaient déjà cité le nom de Robert Pattinson comme favori pour endosser le costume du célèbre justicier masqué. Ils ont annoncé vendredi que le comédien de 33 ans avait bien été choisi par les studios Warner Bros., après un essai concluant.

Un porte-parole de Warner Bros. s’est refusé à confirmer l’information à l’AFP, indiquant juste que « des négociations sont en cours ».

Selon les experts, Robert Pattinson était au coude-à-coude avec son compatriote Nicholas Hoult (Le Fauve à la fourrure bleue dans les X-Men) pour tenir le rôle de Batman dans le film éponyme qui sera réalisé par Matt Reeves (« La Planète des Singes »).

Les préparatifs de « The Batman » devraient commencer dès cet été pour une sortie en salles prévue en juin 2021.

Révélé par son rôle d’Edward Cullen, le vampire sexy de Twilight (2008-2012), Robert Pattinson a depuis lors élargi sa popularité au-delà du public adolescent avec des films indépendants remarqués.

Il a ainsi été à l’affiche aux côtés de Juliette Binoche dans « High Life », oeuvre de science-fiction de Claire Denis, ou encore avec Willem Dafoe dans le film d’horreur « The Lighthouse » de Robert Eggers, très bien reçu cette année au festival de Cannes.

Robert Pattinson figure également dans « Tenet », prochain film de Christopher Nolan qui sortira à l’été 2020.

Epochtimes.fr avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.