Rodéo urbain : des parents interpellés avec leurs enfants de 2 et 9 ans

Par Léonard Plantain
31 août 2022 19:00 Mis à jour: 31 août 2022 19:00

Samedi 27 août, à Saint-Leu d’Esserent dans l’Oise, deux parents ont été interpellés en plein rodéo urbain à bord d’un quad et d’une moto sur lesquels se trouvaient également leurs enfants âgés de 2 et 9 ans, sans casque.

Samedi dernier, alors que les forces de l’ordre patrouillaient à Saint-Leu d’Esserent dans le cadre d’une opération de lutte contre les rodéos urbains, les gendarmes ont été confrontés à un cas pour le moins étonnant. En effet, deux parents ont été pris en flagrant délit de rodéo urbain… avec leurs enfants, a rapporté le Courrier Picard.

La mère conduisait un quad sur lequel se trouvait sa petite fille de 2 ans, sans casque, debout sur le réservoir. Le père, lui, pilotait une moto avec la jumelle de la petite fille, elle aussi sans casque. Un troisième enfant, un garçon âgé de 9 ans, les suivait également en conduisant une petite moto, sans casque lui aussi, a rapporté Le Parisien.

Sur place, le père a été vu en train d’effectuer une roue arrière. À la vue des gendarmes, il a d’abord refusé d’obtempérer, avant d’être interpellé. Au final, les engins ont été saisis, les parents ont écopé de plusieurs amendes et le père a été placé en garde à vue.

Selon les gendarmes, les parents « ne voyaient même pas où était le problème ». Le père avait également dit à son fils « de fuir s’il voyait des gendarmes ». Il est désormais poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.