Logo Epoch Times

Rodéo urbain : des parents interpellés avec leurs enfants de 2 et 9 ans

top-article-image

Photo: : Suzanne Durand/The Epoch Times

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 27 août, à Saint-Leu d’Esserent dans l’Oise, deux parents ont été interpellés en plein rodéo urbain à bord d’un quad et d’une moto sur lesquels se trouvaient également leurs enfants âgés de 2 et 9 ans, sans casque.
Samedi dernier, alors que les forces de l’ordre patrouillaient à Saint-Leu d’Esserent dans le cadre d’une opération de lutte contre les rodéos urbains, les gendarmes ont été confrontés à un cas pour le moins étonnant. En effet, deux parents ont été pris en flagrant délit de rodéo urbain… avec leurs enfants, a rapporté le Courrier Picard.
La mère conduisait un quad sur lequel se trouvait sa petite fille de 2 ans, sans casque, debout sur le réservoir. Le père, lui, pilotait une moto avec la jumelle de la petite fille, elle aussi sans casque. Un troisième enfant, un garçon âgé de 9 ans, les suivait également en conduisant une petite moto, sans casque lui aussi, a rapporté Le Parisien.
Sur place, le père a été vu en train d’effectuer une roue arrière. À la vue des gendarmes, il a d’abord refusé d’obtempérer, avant d’être interpellé. Au final, les engins ont été saisis, les parents ont écopé de plusieurs amendes et le père a été placé en garde à vue.
Selon les gendarmes, les parents « ne voyaient même pas où était le problème ». Le père avait également dit à son fils « de fuir s’il voyait des gendarmes ». Il est désormais poursuivi pour mise en danger de la vie d’autrui.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter