Meurtre de Maxime âgé de 25 ans à Rouen : le principal suspect mis en examen pour homicide volontaire

Photo: : THOMAS COEX/AFP via Getty Images
Un homme âgé de 27 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire pour « homicide volontaire » après le meurtre lundi de Maxime, 25 ans, dont le corps a été découvert dans le hall d’un immeuble du centre de Rouen par un habitant de l’édifice.
L’agresseur, sans antécédent judiciaire, a déclaré en garde à vue être « un proche de la victime » et » lui avoir porté plusieurs coups de couteau d’abord dans l’appartement puis dans le hall, les expliquant par une altercation et évoquant pour sa part un mobile affectif », a développé le 29 juillet dans un communiqué le procureur de la République Pascal Prache.
L’autopsie réalisée mercredi a mis « en évidence plusieurs plaies par arme blanche, certaines ayant causé directement le décès », selon le communiqué.
Placé en détention provisoire
L’homme mis en examen a été placé en détention provisoire. « Les investigations doivent se poursuivre dans le cadre de l’information judiciaire pour préciser le contexte des faits et leur déroulement », a indiqué le procureur.
Ce meurtre a suscité l’émotion parmi ceux qui connaissaient la victime. Des fleurs ont été déposées les jours derniers devant le lieu du drame et une cagnotte a été ouverte pour soutenir la famille.

Articles actuels de l’auteur









