Rugby: Damian Penaud, peut encore espérer participer à la finale de Champions Cup

Damian Penaud, sorti touché à la cheville dimanche lors de la demi-finale de Champions Cup peut encore espérer participer à la finale après les premiers examens passés, a appris l'AFP lundi de l'entourage du joueur.
Photo: : Lionel Hahn/Getty Images
L’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Damian Penaud, sorti touché à la cheville dimanche lors de la demi-finale de Champions Cup peut encore espérer participer à la finale après les premiers examens passés, a appris l’AFP lundi de l’entourage du joueur.
Dimanche, touché à la cheville gauche, Penaud était sorti en boitant à la 57e minute du match remporté par l’UBB contre Toulouse (35-18), et était apparu très abattu au coup de sifflet final.
Les premiers examens lundi ont diagnostiqué une entorse, mais l’entourage du joueur se montrait « raisonnablement optimiste » sur ces chances de se rétablir en trois semaines, confirmant une information de Sud Ouest.
Le meilleur marqueur d’essais de l’histoire du XV de France, qui a aussi battu cette saison le record du meilleur marqueur de la Champions Cup sur une édition (12), pourrait donc encore améliorer sa marque à Cardiff le 24 mai, contre les Anglais de Northampton.

Articles actuels de l’auteur









