Russie: un bus chute dans une rivière, 15 morts

Par Epoch Times avec AFP
1 décembre 2019 08:55 Mis à jour: 1 décembre 2019 15:47

Un bus avec une quarantaine de passagers à son bord a chuté dimanche dans une rivière gelée dans la région de Zabaïkalsk, en Sibérie, faisant 19 morts et 21 blessés, a indiqué le gouvernement régional.

Le bus a chuté du pont au-dessus de la rivière de Kouenga », selon un commniqué précisant que 19 personnes ont été tuées et 21 ont été blessées.

Une roue avant du bus, qui reliait deux villes sibériennes et transportait 43 passagers, a explosé alors qu’il se trouvait sur le pont, selon la police routière locale citée par l’agence de presse publique RIA Novosti.

Le véhicule a fait une sortie de route et s’est renversé vers la rivière.

Celle-ci étant couverte d’une épaisse couche de glace alors que les températures ont frôlé les -18 degrés Celsius dans cette région dimanche, le bus s’est pratiquement aplati après la chute, selon des images diffusées par la chaîne de télévision russe Ren-TV.

Des secouristes tentaient d’extraire des passagers du véhicule renversé, de nombreuses taches de sang maculant la surface enneigée de la rivière.

Plus de 70 secouristes ont été dépêchés sur les lieux, selon l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence.

Une enquête criminelle pour enfreinte aux normes de sécurité a été ouverte.

Les accidents de la route sont fréquents en Russie, principalement dus à l’alcool, au mauvais état des routes et au non-respect des règles de circulation.

Le nombre de morts sur les routes en Russie s’est toutefois réduit ces dernières années, s’élevant à environ 20.000 par an.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.