Le militant écologiste Aymeric Caron annonce son ralliement à Jean-Luc Mélenchon

Par Emmanuelle Bourdy
25 janvier 2022 13:40 Mis à jour: 25 janvier 2022 22:01

L’ancien journaliste Aymeric Caron a annoncé son ralliement au candidat de La France insoumise ce dimanche 23 janvier. Il envisage par ailleurs de présenter sa candidature aux élections législatives de juin prochain.

Dans un entretien accordé au Journal du dimanche ce dimanche 23 janvier, Aymeric Caron a déclaré qu’il se ralliait à la candidature de Jean-Luc Mélenchon, qui selon lui, « est la seule à être porteuse d’espoir ». Il a par ailleurs pointé du doigt la gauche ainsi que le parti des Verts, estimant que ce dernier manquait de radicalité et prônait une « écologie d’ajustement ».

« Chacun doit s’engager. On ne peut plus se cacher »

L’ancien chroniqueur de l’émission de France 2 On n’est pas couché estime que « le camp de la gauche et des écologistes est un champ de ruines ». Quant à l’Europe Écologie-Les Verts (EELV), le parti s’est « embourbé dans d’innombrables compromissions politiques, notamment avec le PS », raison pour laquelle la Révolution écologique pour le vivant (REV) a été lancé il y a quatre ans, souligne-t-il. « La ligne de Jadot consiste à ne pas être trop radical, à aller se faire applaudir devant le Medef en jurant ne pas être antilibéral. Cette écologie molle ne correspond pas à la nécessité du moment : moins produire, moins polluer », a-t-il ajouté.

« Pour baisser le CO2, pour enrayer la perte de la biodiversité, on ne peut plus tergiverser : l’urgence, c’est maintenant », a martelé Aymeric Caron, qui voit dans son engagement une « suite logique ». Concernant la forme que va prendre son soutien auprès du candidat LFI, l’ancien journaliste a parlé d’une « alliance à long terme » et envisage de se présenter aux élections législatives.

« Chacun doit s’engager. On ne peut plus se cacher. Aujourd’hui, une délégation de la REV dont je fais partie entre dans le parlement de l’Union populaire, le parlement de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Pour les législatives, nos candidats REV partiront sous la bannière de l’Union populaire. La volonté est celle d’une alliance sur le long terme », a-t-il expliqué au JDD.


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.