Saint-Denis: le maire se fait voler son portable par un pickpocket dans sa propre ville

Par Robin Lefebvre
8 avril 2024 11:56 Mis à jour: 8 avril 2024 11:56

Mathieu Hanotin (PS) s’est fait voler son téléphone par un pickpocket dans sa propre ville, ce samedi après-midi. Après son interpellation, ce dernier a assuré qu’il « ne connaissait pas » l’élu, dont le répertoire téléphonique est particulièrement bien garni.

Alors qu’il était accompagné de son fils dans la rue de la République, artère commerçante du centre-ville, Mathieu Hanotin, maire socialiste de Saint-Denis, a été victime d’un vol, ce samedi 6 avril. Un pickpocket aurait profité d’un moment de confusion pour lui subtiliser son téléphone portable, révèle le Parisien.

L’auteur du larcin a été interpellé deux heures seulement après les faits. Durant sa garde à vue, celui-ci a affirmé qu’il « ne connaissait pas » l’édile, qui inaugurait il y a peu le Centre aquatique olympique aux côtés du chef de l’État. Malheureusement, le téléphone de Mathieu Hanotin, dont le répertoire est particulièrement bien garni, n’avait toujours pas été retrouvé samedi soir.

La ville la moins sûre d’Île-de-France

Selon un classement du quotidien régional des villes les plus sûres d’Île-de-France, dévoilé le 18 mars dernier et s’appuyant sur les statistiques du ministère de l’Intérieur, Saint-Denis apparaissait… à la toute dernière place du palmarès.

« Ces statistiques ne font que valider la priorité de notre mandat: la sécurité est un problème, parfois même le problème majeur de nos concitoyens », commentait l’élu du Parti socialiste auprès du média local, après avoir pris connaissance de ces tristes données.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.