Logo Epoch Times

Incendie dans une école maternelle au Havre, la piste criminelle privilégiée

top-article-image

École maternelle Lamartine au Havre.

Photo: : capture d'écran Google Maps

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Une enquête criminelle a été ouverte après un incendie survenu mardi soir dans une classe d’école maternelle au Havre.
Mardi 4 février, un feu s’est déclenché en début de soirée dans une classe de l’école maternelle Lamartine, dans le quartier de l’Eure au Havre. « Une alarme intrusion s’est déclenchée mais, pour le moment, nous n’avons pas retrouvé de traces d’effraction. En revanche, une porte était ouverte, de nouvelles investigations vont être menées », a indiqué une source policière.
La piste de l’incendie criminel privilégiée
« Pour le moment, l’hypothèse criminelle est privilégiée. On soupçonne quelqu’un de s’être introduit à l’intérieur de l’établissement. Le feu est parti dans une classe où il n’y avait pas de source de chaleur », a précisé cette source policière.
Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Tout est à mettre à la benne »
« L’école comporte six classes. Deux d’entre-elles, placées dans le bâtiment ouest, ont été ravagées par les flammes », a déclaré l’adjointe au maire Florence Thibaudeau-Rainot à 76 actu.
« Tout est à mettre à la benne (dans ces deux classes) », déplorait mercredi matin la directrice de l’établissement qui scolarise 133 élèves.
L’école restera fermée pendant un mois. Outre la classe « dégradée », les autres classes ainsi que le dortoir sont recouverts d’une couche de suie. D’après le rectorat, les cours devraient reprendre lundi 10 février 2020 dans d’autres locaux que ceux de l’école Lamartine.