Incendie dans une école maternelle au Havre, la piste criminelle privilégiée

Par Epoch Times avec AFP
5 février 2020 11:59 Mis à jour: 5 février 2020 18:40

Une enquête criminelle a été ouverte après un incendie survenu mardi soir dans une classe d’école maternelle au Havre.

Mardi 4 février, un feu s’est déclenché en début de soirée dans une classe de l’école maternelle Lamartine, dans le quartier de l’Eure au Havre. « Une alarme intrusion s’est déclenchée mais, pour le moment, nous n’avons pas retrouvé de traces d’effraction. En revanche, une porte était ouverte, de nouvelles investigations vont être menées », a indiqué une source policière.

La piste de l’incendie criminel privilégiée

« Pour le moment, l’hypothèse criminelle est privilégiée. On soupçonne quelqu’un de s’être introduit à l’intérieur de l’établissement. Le feu est parti dans une classe où il n’y avait pas de source de chaleur », a précisé cette source policière.

Une quinzaine de sapeurs-pompiers sont intervenus pour venir à bout de l’incendie.

« Tout est à mettre à la benne »

« L’école comporte six classes. Deux d’entre-elles, placées dans le bâtiment ouest, ont été ravagées par les flammes », a déclaré l’adjointe au maire Florence Thibaudeau-Rainot à 76 actu.

« Tout est à mettre à la benne (dans ces deux classes) », déplorait mercredi matin la directrice de l’établissement qui scolarise 133 élèves.

L’école restera fermée pendant un mois. Outre la classe « dégradée », les autres classes ainsi que le dortoir sont recouverts d’une couche de suie. D’après le rectorat, les cours devraient reprendre lundi 10 février 2020 dans d’autres locaux que ceux de l’école Lamartine.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.