Seine-Maritime: un homme laisse son chien sans eau ni nourriture pendant un mois

Par Robin Lefebvre
16 février 2023 16:07 Mis à jour: 16 février 2023 16:07

Un individu est poursuivi pour avoir laissé son chien sans eau, ni nourriture pendant au moins un mois dans un appartement de Maromme, en Seine-Maritime. L’animal n’a pas survécu. Le mis en cause a reconnu les faits et sera jugé par le tribunal judiciaire de Rouen en août 2023.

Un abandon mortel. Parti vivre chez sa conjointe, un homme a laissé son chien seul dans son appartement de Maromme (76) pendant au moins un mois. Plongé dans le noir, l’animal ne pouvait ni boire, ni manger. Il n’a évidemment pas survécu à ce supplice.

Prévenue par le voisinage qui a découvert le cadavre du chien, la police nationale a interpellé le maître sur son lieu de travail. Selon une source policière, « il a reconnu les faits, c’est-à-dire qu’il n’a pas nourri, pas abreuvé, ni demandé de l’aide ». Les voisins ont déclaré qu’ils ne l’avait pas vu depuis au minimum un mois.

Le jeune homme justifie cet abandon cruel par le fait d’être « endetté ». Toutefois, des éléments collectés lors de l’enquête prouveraient qu’il avait les moyens de s’occuper de son animal, indique 30 millions d’amis.

Il sera jugé pour abandon volontaire d’un animal ayant entraîné la mort, au tribunal judiciaire de Rouen le 28 août 2023 dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.