Six-Fours-les-Plages: un cambrioleur blessé par un tir de riposte de policier

Par Epoch Times avec AFP
14 décembre 2022 07:16 Mis à jour: 14 décembre 2022 11:53

Dans la soirée du lundi 12 décembre, un homme a été grièvement blessé par un tir de policier. Les forces de l’ordre tentaient de l’interpellé lors d’un cambriolage, quand l’individu s’est jeté sur eux en brandissant un tournevis.

Alors que le policier auteur des tirs et son équipier, rattachés au commissariat de Sanary-sur-Mer dans le Var, tentaient « d’appréhender l’ individu susceptible d’être l’auteur de plusieurs cambriolages commis quelques instants plus tôt » à Six-Fours, le cambrioleur présumé s’est alors jeté sur eux avec un tournevis, un policier « a ouvert le feu » le blessant gravement.

Selon BFMTV, le cambrioleur a continué de menacer les forces de l’ordre en utilisant son tournevis comme un poignard. « L’agent de la Bac a du refaire feu sur l’homme, le touchant et le blessant grièvement », indique une source policière.

« La personne touchée par les tirs est actuellement hospitalisée dans un état grave » et son « pronostic vital reste engagé » même si son état s’est amélioré ces dernières heures, a précisé le procureur de la République de Toulon Samuel Finielz.

Trois enquêtes ouvertes

Une première enquête, confiée à la police judiciaire de Toulon, a été ouverte pour tentative de meurtre sur fonctionnaire de police. Une deuxième enquête pour tentative de meurtre a été diligentée auprès de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

La troisième est ouverte sur les cambriolages commis au cours de la nuit compte tenu des éléments retrouvés en possession du suspect (bijoux notamment) et confiée à la Sûreté départementale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.