Logo Epoch Times

Stains: plus de 135.000 euros, 467 munitions et de la drogue saisis chez un dealer

top-article-image

Photo d'illustration. (Suzanne Durand/Epoch Times)

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les policiers de la BAC de Stains ont interpellé un homme à la suite d’une transaction de drogue dans la cité Allende. À son domicile, les fonctionnaires ont trouvé plus de 135.000 euros en numéraire, et plus de 450 munitions, en majorité de 9 mm.
C’est encore une grosse prise pour la brigade anticriminalité (BAC) de Stains (Seine-Saint-Denis). Un dealer a été interpellé dans la cité Allende lundi 20 février, non loin d’un point de deal. À son domicile, les policiers ont découvert de la drogue, plusieurs centaines de munitions, ainsi qu’un peu plus de 135.000 euros en numéraire. L’individu a été placé en garde à vue, rapporte Actu17.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

C’est au cours d’une opération de surveillance que cette interpellation a été effectuée, dans la rue Salvador-Allende. Les policiers de la BAC ont repéré une transaction de drogue vers 15 heures et ont d’abord interpellé l’acheteur. Ce dernier venait de se procurer une dose de cocaïne. « Le dealer faisait des allers-retours vers un hall d’immeuble et la rue », décrit une source proche de l’enquête. Après avoir surveillé ce qu’il faisait, les fonctionnaires l’ont également interpellé. « Il avait de nombreux billets en petites coupures et venait d’enchaîner plusieurs transactions », ajoute la même source.
L’officier de police judiciaire (OPJ) du commissariat décide de placer en garde à vue cet homme d’une trentaine d’années et de réaliser une perquisition à son domicile situé à proximité. La brigade canine de la police municipale de Pierrefitte-sur-Seine a été sollicitée afin d’aider les forces de l’ordre dans leur recherche de drogue.
Dans l’appartement, les fonctionnaires tombent sur une quarantaine de grammes de cocaïne (vendu entre 60 et 80 euros le gramme, ndlr), environ 250 grammes de cannabis, mais également 400 cartouches de calibre 9 mm et 67 autres de calibre 357 magnum. Les policiers ont aussi mis la main sur 135.950 euros en numéraire. L’enquête a été confiée au commissariat de la ville.