Logo Epoch Times

Un supporter débarque avec une tronçonneuse dans un stade de foot en Tunisie (vidéo)

top-article-image

Illustration - Pixabay

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 29 avril, au cours du quart de finale retour de Ligue des champions africaine (CAF) opposant la Tunisie à l’Algérie, des heurts ont éclaté dans les gradins entre les forces de l’ordre et les supporters, dont l’un d’eux est entré dans le stade avec une tronçonneuse.
La scène semble surréaliste. Dans la soirée de samedi, à Radès près de Tunis, le Stade olympique accueillait le quart de finale retour de la Ligue des champions africaine (CAF), qui opposait le club de l’Espérance de Tunis (Tunisie) à la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie). Cependant, alors que la soirée s’annonçait être une fête footballistique, celle-ci a vite tourné au chaos, a rapporté CNews.
En effet, après 45 minutes de jeu, la rencontre a été interrompue par de violents incidents en tribunes et notamment parce que des supporters de l’équipe de Tunis ont voulu entrer de force sur la pelouse. Des policiers se sont alors interposés, provoquant des affrontements entre les forces de l’ordre et les supporters, a rapporté Ouest-France.
Dans le chaos, un des supporters, nommé « le bûcheron », a été filmé avec une tronçonneuse en main. Ce dernier a alors tenté de découper des morceaux de métal dans les grilles du stade, afin d’y pénétrer :

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Étonnamment, malgré les affrontements, le match a pu reprendre et même se terminer sur le score de 1-1. Le coup d’envoi de la seconde période aura tout de même été donné avec plus de 40 minutes de retard, a rapporté Mosaïque FM.
Finalement, des arrestations ont eu lieu. Ce lundi, après avoir été saisie par la JS Kabylie, la Confédération africaine de football a condamné « dans les termes les plus forts, les agissements de certains supporters », qui se verront recevoir des sanctions « adéquates ».