Un supporter débarque avec une tronçonneuse dans un stade de foot en Tunisie (vidéo)

Par Léonard Plantain
2 mai 2023 23:04 Mis à jour: 2 mai 2023 23:04

Samedi 29 avril, au cours du quart de finale retour de Ligue des champions africaine (CAF) opposant la Tunisie à l’Algérie, des heurts ont éclaté dans les gradins entre les forces de l’ordre et les supporters, dont l’un d’eux est entré dans le stade avec une tronçonneuse.

La scène semble surréaliste. Dans la soirée de samedi, à Radès près de Tunis, le Stade olympique accueillait le quart de finale retour de la Ligue des champions africaine (CAF), qui opposait le club de l’Espérance de Tunis (Tunisie) à la Jeunesse sportive de Kabylie (Algérie). Cependant, alors que la soirée s’annonçait être une fête footballistique, celle-ci a vite tourné au chaos, a rapporté CNews.

En effet, après 45 minutes de jeu, la rencontre a été interrompue par de violents incidents en tribunes et notamment parce que des supporters de l’équipe de Tunis ont voulu entrer de force sur la pelouse. Des policiers se sont alors interposés, provoquant des affrontements entre les forces de l’ordre et les supporters, a rapporté Ouest-France.

Dans le chaos, un des supporters, nommé « le bûcheron », a été filmé avec une tronçonneuse en main. Ce dernier a alors tenté de découper des morceaux de métal dans les grilles du stade, afin d’y pénétrer :

Étonnamment, malgré les affrontements, le match a pu reprendre et même se terminer sur le score de 1-1. Le coup d’envoi de la seconde période aura tout de même été donné avec plus de 40 minutes de retard, a rapporté Mosaïque FM.

Finalement, des arrestations ont eu lieu. Ce lundi, après avoir été saisie par la JS Kabylie, la Confédération africaine de football a condamné « dans les termes les plus forts, les agissements de certains supporters », qui se verront recevoir des sanctions « adéquates ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.