Logo Epoch Times

Tempête Alex : un couple de personnes âgées filmé juste avant d’être emporté par la Vésubie

top-article-image

Une vue aérienne prise le 3 octobre 2020 montre les dégâts à Roquebillière, dans le sud-est de la France, après les fortes pluies et les inondations qui ont frappé le département des Alpes-Maritimes.

Photo: VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Ce samedi 3 octobre, alors que la tempête Alex a provoqué de violentes crues dévastant des habitations entières, dans les Alpes-Maritimes, un couple de personnes âgées s’est retrouvé coincé sur le toit de leur maison à Roquebillière. Le couple a été emporté par une Vésubie en furie, et personne n’a pu les sauver.
Plusieurs personnes ont été emportées par le courant puissant des crues et sont toujours portées disparues. Parmi elles, un couple de personnes âgées de 80 et 90 ans, dont la maison a été emportée, elle aussi. Quelques instants avant le drame, le couple, qui avait réussi à monter sur le toit, attendait que les secours viennent les sauver. Grégory Leclerc, journaliste pour Nice-Matin, est sans doute la dernière personne à avoir vu le couple perché sur le toit de leur maison, filmant cette scène surréaliste, avant qu’ils ne soient emportés par les eaux de la Vésubie.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le journaliste raconte avoir vu le couple faire des signes « à l’aide d’une petite lampe », juste avant leur disparition. Dans les colonnes du journal, on peut lire ce récit poignant : « On les a vus partir sous nos yeux. Ils étaient réfugiés sur le toit d’une toute petite maison et se signalaient par une loupiotte pour que les pompiers les repèrent. Jusqu’à la fin… Malheureusement, ils se sont retrouvés au milieu du fleuve. Pas moyen de les sauver, les secours étaient en train d’accéder à la maison quand elle a été emportée par la crue. »
Les recherches continuent dans une scène de désolation. Samedi, le couple ainsi que d’autres personnes étaient toujours portés disparu.
FOCUS SUR LA CHINE – Deux explosions en une semaine dans une usine chimique
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.