Thaïlande : une fusillade fait trois morts, le tireur abattu par la police

Illustration.
Photo: Tuwaedaniya MERINGING/AFP via Getty Images
La police thaïlandaise a abattu un homme armé qui a tué trois personnes et en a blessé trois autres, après une confrontation de quinze heures, ont indiqué jeudi les forces de sécurité.
L’incident a commencé mercredi vers 15H00 (08H00 GMT), dans la province de Phetchaburi, à environ 100 kilomètres au sud-ouest de Bangkok, lorsqu’un homme a ouvert le feu dans la rue. Encerclé par la police dans l’après-midi, le tireur a été abattu jeudi matin après que les forces de l’ordre ont pris d’assaut le bâtiment où il s’était retranché.

(Photo NICOLAS ASFOURI/AFP via Getty Images)
« Nous avons procédé étape après étape, en commençant par les négociations, mais il a continué à se battre et à tirer sur les autres », a décrit le lieutenant-général de la police Thanawut Wutijarasthamrong. Le tireur était un ancien employé des parcs nationaux âgé de 29 ans, selon des médias locaux.
Une fouille sur les lieux a permis de retrouver un pistolet Glock et deux magazines, mais la police pense que l’homme possédait plus d’armes. La Thaïlande, qui possède un taux élevé de possession d’armes à feu, a connu ces derniers mois des incidents similaires.
Le royaume a été endeuillé en octobre, par la tuerie la plus meurtrière de son histoire récente, lorsqu’un ancien agent de police a tué 36 personnes, dont 24 enfants, dans la province de Nong Bua Lamphu (nord-est).

Articles actuels de l’auteur









