Logo Epoch Times

Toulouse : un collégien tabassé après avoir joué à 1, 2, 3 soleil version Squid Game, sa mère dépose plainte

top-article-image

La série coréenne « Squid Game » - version coréenne de la marelle - est devenue le plus gros succès de Netflix. Déconcertant.

Photo: MOHD RASFAN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Un collégien, qui jouait à 1, 2, 3 Soleil dans la cour de récréation, a été violemment frappé par ses camarades. Les faits se sont produits ce jeudi 14 octobre dans un collège situé à l’ouest de Toulouse. Ses camarades avaient en fait modifié ce jeu inoffensif en une version violente inspirée de Squid Game, la série de Netflix. La mère de la victime a déposé plainte ce mardi 19 octobre.
Ce jeudi 14 octobre un enfant de 5e d’un collège de l’ouest toulousain a été pris à partie par ses camarades, alors qu’il jouait à 1, 2, 3 Soleil, rapporte France 3 Occitanie. La version classique de ce jeu a été revue pour prendre une tournure violente influencée par la série de Netflix, à savoir le Squid Game. Dans ce jeu-ci, les joueurs qui perdent sont tués.
« Très choquée par cette banalisation de la violence »
Lorsque ses camarades ont voulu appliquer les règles du Squid Game, le collégien a pris peur et s’est enfui. Mais l’un de ses camarades l’a rattrapé et lui a fait un croche-pied. « Une fois à terre, ils se sont tous mis à le taper à coups de pied au ventre et à la tête ! », explique la maman du collégien tabassé, « très choquée par cette banalisation de la violence ».
Bien que « des procédures disciplinaires » aient été engagées, après que « tous les parents et les enfants concernés » ont été reçus, la mère de la victime a déposé plainte dans un commissariat de Toulouse pour « violences aggravées », ce mardi 19 octobre 2021.
« Il a encore mal au ventre et ne mange plus depuis l’agression »
« Les coups reçus par mon enfant auraient pu être dramatiques, selon le médecin qui l’a ausculté le jour même. Il a encore mal au ventre et ne mange plus depuis l’agression. Il ne va pas bien », a tempêté la mère de famille auprès de France 3 Occitanie. « On est sur un passage à tabac gratuit et violent. Il faut mettre un coup d’arrêt à ce type de comportements. L’école doit assumer ses responsabilités, tout comme les parents », a-t-elle renchéri.
De la prévention a été faite à la suite de ce tragique événement par les enseignants, la principale du collège ayant confié à France 3 que le jeu avait « en effet dégénéré ».
Depuis quelques semaines, l’Éducation nationale tire la sonnette d’alarme sur ce célèbre jeu revisité. Le ministre Jean-Michel Blanquer a mentionné : « Nous avons alerté à la fois les directeurs d’écoles et les principaux de collèges sur ces phénomènes-là de façon à ce qu’il y ait une attention. »
 

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance