Logo Epoch Times

Six nations : les Bleus ont manqué de « consistance » a regretté Fabien Galthié

top-article-image

Fabien Galthié a regretté samedi le "manque de consistance" des Bleus lors de la défaite de la deuxième journée du Tournoi des six nations contre l'Angleterre (26-25) marquée par de nombreuses occasions non converties.

Photo: : Clive Mason/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Fabien Galthié a regretté samedi le « manque de consistance » des Bleus lors de la défaite de la deuxième journée du Tournoi des six nations contre l’Angleterre (26-25) marquée par de nombreuses occasions non converties. 
« C’est une déception car on a le sentiment qu’on s’est créé beaucoup d’occasions, de grosses occasions de marque mais on n’a pas marqué assez par rapport à ce qu’on l’a réussi à trouver comme solutions », a reconnu le sélectionneur en conférence de presse d’après match.
« Par moment, cela ressemblait au scénario d’il y a deux ans », avec la large victoire française (53-10). « Sauf qu’il y a deux ans, cela marquait ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Il « a manqué plus de consistance dans les espaces qui étaient libres »
Pour expliquer cette différence, Fabien Galthié a estimé qu’il « a manqué plus de consistance dans les espaces qui étaient libres, plus d’application dans le dernier geste, ne pas vouloir marquer immédiatement et accepter de faire un ruck de plus peut-être » a-t-il envisagé, soulignant aussi que, avant ces erreurs, « pour arriver dans cette position-là, c’était très bien joué ».
« Il y a la défaite, ce qui va avec, mais aussi ce qui nous a permis de créer autant de temps fort dans ce match (…) On est une équipe ambitieuse, on l’a encore montré aujourd’hui. Ce qui est intéressant, c’est ce qu’a produit cette équipe, pendant quasiment 80 minutes sur la feuille de route et le contenu. »
« Quand on perd d’un point à la dernière seconde, je suis d’abord déçu. C’est un sentiment que toute l’équipe partage. Si on regarde de plus près, il y a des points de satisfaction, ce qui a été fait en amont de toutes les occasions dont on parle. Et ensuite, il y a tout ce que l’on peut faire de mieux, on essaye de garder une vision constructive même si on est submergé par la frustration ».