Un chien visé en plein tête par son propriétaire se rétablit complètement et trouve un nouveau foyer

Par Louise Bevan
25 novembre 2020 18:00 Mis à jour: 26 novembre 2020 06:48

Un berger allemand pure race qui avait reçu une balle dans la tête, tirée par son propriétaire sur un terrain de chasse en Ohio, s’est remis après un mois de rééducation.

Le chien a également été adopté dans un nouveau foyer affectueux, ce qui lui assure l’avenir sûr et heureux qu’il mérite.

Le 23 octobre, le bureau du shérif du comté de Stark (SCSO) de l’Ohio a déclaré que Zeus, âgé de 3 ans, avait reçu une balle dans la tête en janvier et que son ancien propriétaire avait été condamné.

Le major CJ Stantz de la division des opérations du SCSO a précisé par e-mail à Epoch Times que l’ex-policier qui a tiré sur Zeus a été jugé et « a été déclaré coupable par un jury » en septembre.

« Il est maintenant en prison pour avoir tiré sur son chien », a dit M. Stantz.

(Avec l’aimable autorisation du Stark County Sheriff’s Office)

Selon le WKYC, Zeus a subi de multiples interventions chirurgicales lors de son séjour à la division Dog Warden du SCSO.

L’adjoint Jon Barber a souligné que malgré son expérience pénible, Zeus adore l’attention humaine.

« Dès que je me lève et que je bouge, il bouge avec moi… [mais] il passe la plupart de son temps à se prélasser, à être à l’aise », a dit M. Barber à la chaîne de télévision.


(Avec l’aimable autorisation du Stark County Sheriff’s Office)

Selon le WOIO, Kevin Fishburn, qui a tiré sur Zeus, a justifié le fait de tirer sur un terrain de chasse public en disant qu’il « craignait pour sa propre sécurité ». Zeus a été retrouvé plus tard le même jour par un habitant du coin, il courait partout, gravement blessé. La personne l’a emmené d’urgence chez un vétérinaire pour une évaluation.

Le juge de M. Fishburn a prononcé la peine maximale de 12 mois de prison, qualifiant l’acte de l’ex-policier de « lâche » et « inhumain ».

Selon le rapport, le juge a ensuite exprimé l’espoir que l’incident entraînerait une réévaluation de la loi afin de permettre des peines plus sévères pour de tels crimes.

(Avec l’aimable autorisation du Stark County Sheriff’s Office)

Totalement remis de son épreuve, Zeus a été stérilisé, vacciné et muni d’une micropuce, prêt à ce qu’une nouvelle famille se présente et lui offre un foyer. Et une famille affectueuse l’a fait.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le berger allemand résilient est dans une maison de soins où il « se porte très bien », a dit M. Stantz.

FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.