Logo Epoch Times

Un homme armé, retranché pendant 30 heures dans le Var, arrêté, sa fille de 3 ans saine et sauve

Un homme, qui était retranché depuis une trentaine d'heures dans le Var avec sa fille, a été arrêté après un assaut du GIGN qui a aussi permis de libérer la fillette, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. 

top-article-image

Le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Photo: : MEHDI FEDOUACH/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le GIGN a donné l’assaut et interpellé l’homme qui était retranché depuis une trentaine d’heures avec sa fille.
À Esparron dans le Var, l’homme âgé de 40 ans qui s’était retranché pendant 30 heures avec un fusil de chasse et sa fille de trois ans, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, après un assaut du Groupe d’intervention de la Gendarmerie nationale (GIGN).
« L’individu retranché a été interpellé cette nuit, dans le domicile où il se trouvait, à la suite d’un assaut donné à 00H20 par le GIGN, après plus de 30 heures de négociations. La petite fille est saine et sauve. L’individu a été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie », a précisé le procureur de Draguignan Patrice Camberou dans un communiqué.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Des « troubles du comportement »
Mercredi en début d’après-midi, les gendarmes avaient été appelés sur place pour intervenir au domicile de cet homme qui présentait des « signes de troubles du comportement ».
« Craignant pour la sécurité de l’enfant et de cet homme, les gendarmes ont appelé les pompiers », a indiqué le procureur dans le communiqué. Mais sur le chemin entre son domicile et le véhicule des pompiers, le quadragénaire leur a « faussé soudainement compagnie ». 
Il s’est alors enfermé avec sa fille dans le domicile de sa mère, en pénétrant par une baie vitrée et en menaçant les gendarmes avec « une arme à feu », avait ajouté M. Camberou. En fin de soirée, les gendarmes ont ensuite réussi à aider la mère et la sœur du forcené qui se trouvaient à l’intérieur à quitter les lieux.