Un homme au cœur brisé qui a été sauvé par un chihuahua part en mission pour sauver plus de 50 petits chiens

Par Louise Bevan
31 octobre 2020 18:19 Mis à jour: 31 octobre 2020 18:19

Bobby Humphreys, un ancien culturiste, aimait les gros chiens. Les rottweilers, pour être précis. Mais après qu’un mariage de 17 ans a connu une fin brutale et dévastatrice, c’est un petit chien qui est venu le sauver de la dépression.

Bobby, originaire du Maryland, avait du mal à faire face à la dissolution de son mariage, mais une bonne amie s’est précipitée pour l’aider avec un petit acolyte à ses côtés. « Mon amie, Connie, m’a montré ce que l’amitié signifie vraiment », a confié Bobby à IHeartDogs. « Peu importe ce dont j’avais besoin, elle était là pour moi. »

(Avec l’aimable autorisation de Big Guy, Littles World Sanctuary)

Le fils de Connie avait un chihuahua, nommé Lady, que Bobby n’avait jamais trop apprécié. « Elle n’aimait pas vraiment les gens », a dit Bobby. « Surtout les hommes. » Cependant, un jour, Connie devait déménager et avait besoin d’une faveur. Bobby lui devait bien une faveur et il le savait.

L’amoureux des grands chiens a accepté à contrecœur de prendre Lady et espérait au mieux une civilité mutuelle. Cependant, Lady a surpris son gardien incrédule en sautant sur ses genoux pour se blottir contre lui. « Cette chienne déteste tout le monde », a plaisanté Bobby. « Lady et moi sommes littéralement inséparables depuis. »

Au fil du temps, Bobby a eu du mal à s’adapter à la vie de célibataire, mais la chienne de 3 kg avait gagné son cœur. Il s’est mis en quête de trouver sa propre « Lady ».

Sa recherche a été fructueuse et bientôt Bobby a trouvé une chienne au pelage brun, nommée Kira. Elle avait été réhabilitée de conditions de vie sordides, traumatisée ; elle était malpropre et indisciplinée. Cependant, Bobby a accepté de la prendre en charge, espérant que la petite chienne s’adapterait, comme lui-même s’est adapté dans sa nouvelle situation. Le sentiment de solidarité entre l’homme et la chienne était très fort et l’empathie de Bobby augmentait considérablement.

Alors que Bobby rentrait chez lui, la petite chienne s’est blottie contre lui.

Harley, la deuxième chienne de Bobby, avait une toute autre histoire. En la découvrant sur Puppy Finder, Bobby a appris que Harley était issue d’une portée inattendue. Cependant, il a vite découvert la vérité : Harley était le produit d’une consanguinité intentionnelle. « J’ai commencé à voir un schéma », a partagé Bobby. « Il y a tant de ces beaux chiots qui sont maltraités ou exploités et je ne pouvais pas rester à regarder sans rien faire. »

Il est revenu adopter Quinn, la sœur de Harley, le jour suivant.

De là, les adoptions ont fait boule de neige. Lucy a suivi son bienfaiteur, apparemment désespérée de trouver un foyer. Lucy avait été retrouvée perdue près d’un camping où ses anciens propriétaires l’avaient chassée en disant : « Je ne veux pas de cette chose, j’en ai fini avec elle ! » Les informations fournies par les voisins et un vétérinaire d’urgence ont laissé entendre que Lucy avait été utilisée comme appât pour dresser des chiens de combat.

Lucy était blessée et terrifiée.

Un jour, elle s’est enfuie et s’est retrouvée sur une autoroute très fréquentée et non éclairée. « Quand je me suis approché d’elle, elle s’est effondrée, se souvient Bobby, elle s’est recroquevillée en boule et a enfoui sa tête entre ses pattes. C’est à ce moment que j’ai compris ce qu’était un chien appât. »

« Je suis resté figé », a-t-il poursuivi. « Je l’ai prise tendrement dans mes bras. La seule chose que cette pauvre chienne connaît, c’est la survie. »

Alors que Bobby rentrait chez lui, la petite chienne s’est blottie contre lui.

Lucy, tout comme les chiens secourus avant elle, a donné à son propriétaire au cœur brisé un espoir et une cause pour laquelle il valait la peine de se battre.

Depuis ce moment, le projet de Boonsboro dans le Maryland s’est développé. « Nous sauvons des chihuahuas qui vivent des vies horribles », a expliqué Bobby. « Nous leur donnons soit un foyer avec nous. … soit nous les soignons et les adoptons ! » Ce n’est peut-être pas lucratif, mais c’est certainement très enrichissant.

Bobby a sauvé plus de 50 chiens depuis l’ouverture de Big Guy, Little World Sanctuary. « J’ai une relation incroyable avec un contrôle animalier local qui s’occupe de mon permis de chenil et ils adorent ce que je fais », a dit Bobby à Jam Press, selon le Daily Mail. « Ils demandent simplement d’être soulagés d’une partie de la pression qu’ils subissent grâce à mon statut sur les réseaux sociaux. »

(Avec l’aimable autorisation de Big Guy, Littles World Sanctuary)

Bobby révèle que lorsque le refuge a ouvert ses portes, il était le seul à s’occuper de ces chiens avec un peu de soutien de Connie. Cependant, il y a maintenant cinq membres du personnel à plein temps, dont deux qui y vivent à plein temps. Leur journée commence à 7 h 30 et ne se termine qu’à 21 h.

« Nous avons essayé de mettre au point des systèmes pour tout, afin que tout soit à la fois efficace et confortable pour les chiens », a dit Bobby.

Bobby, qui avait une entreprise florissante de parquet en bois dur mais l’a abandonnée pour poursuivre sa mission de sauver ces chiens, admet qu’il était vraiment inquiet sur ce que les gens penseraient de lui.

« Penseront-ils que je suis la version masculine de la folle aux chats ? Penseront-ils que je suis devenu complètement fou ? » a dit Bobby. Cependant, contrairement à ce qu’il s’attendait, tous ses proches l’ont soutenu dans sa décision.

« Voir le visage de ma mère quand elle m’a dit qu’elle était si fière de ce que je faisais est un moment que je chérirai toujours », a-t-il dit.

En ce qui concerne l’avenir, Bobby a de grands projets, comme le développement d’un prototype de nouveau refuge afin de pouvoir commencer à le mettre en place à travers le pays pour aider à gérer les épidémies. En outre, il prévoit également de se lancer dans l’industrie de l’alimentation pour chiens et d’y apporter quelques changements.

« La façon dont les chiens sont traités dans le monde est loin d’être aussi bonne qu’elle devrait l’être », a dit Bobby.

Bobby fait la chronique de ses aventures sur la page Facebook Big Guy, Littles World Sanctuary. On dirait vraiment une armée de petits chiens et un homme en mission.

FOCUS SUR LA CHINE – 80 % des Taïwanais prêts à se battre contre la Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.