Un homme construit un bar pour écureuils avec sept variétés de noix

Par CNN
2 septembre 2020 16:42 Mis à jour: 2 septembre 2020 16:42

Les gens sont sous le charme de la dernière création d’un menuisier de l’Ohio : un bar qui accueille les écureuils du quartier.

Michael Dutko, un menuisier amateur de 35 ans, a créé des objets d’art et des articles ménagers en bois pendant la plus grande partie de sa vie et a même fait des chroniques sur sa chaîne YouTube Duke Harmon Woodworking. Mais c’est sa façon amusante de nourrir les écureuils qui l’a rendu célèbre sur l’Internet.

Le « Nutty Bar », qui est attaché à la clôture de son jardin à Hilliard, ressemble à un vrai bar et propose même une variété de noix.

Michael Dutko avec le « Nutty Bar » qu’il a construit dans son jardin à Hilliard, Ohio. (Avec l’aimable autorisation de Michael Dutko)

Michael a dit qu’il l’avait construit pour aider sa voisine dans son passe-temps d’observation des oiseaux.

« La raison pour laquelle j’ai commencé à le construire est que ma voisine observe les oiseaux avec sa fille et elle m’a dit que les écureuils l’en empêchaient », a dit Michael à CNN. « Je ne lui ai pas dit ce que j’allais faire, je l’ai juste construit et placé là. Quand elle l’a vu, elle a bien rigolé. »

Les écureuils chanceux qui trouvent leur chemin jusqu’au bar ont le choix entre sept noix différentes portant le nom de bières : Cashew Dunkel, Peanut Pilsner, Almond Ale, Walnut Stout, Sunflower Saison, Pecan Porter et Pistachio Pale Ale.

La partie préférée du bar de Michael est l’enseigne originale pour la toilette : « Nuts » et « No Nuts ».

Le « Nutty Bar » dispose de sept « distributeurs » qui offrent une variété de noix aux écureuils affamés du quartier. (Avec l’aimable autorisation de Michael Dutko)

Le « Nutty Bar », qui mesure environ 60 cm de large et 40 cm de haut, lui a pris huit heures pour la conception et la construction.

Après avoir mis en ligne sur YouTube une vidéo montrant le processus de construction, Michael a dit qu’il a été « submergé » de commentaires et de demandes d’achat du bar. Il a immédiatement demandé un brevet de conception et envisage maintenant de lancer une entreprise pour vendre le « Nutty Bar » pour environ 150 à 170 euros.

« C’est incroyable d’avoir eu un tel impact en faisant si peu avec quelque chose que j’aime tant », a-t-il dit.

« Je suis vraiment étonné. Les gens ont été si gentils et si positifs. Mes enfants adorent ça aussi, ils regardent toujours les écureuils se bourrer les joues de noix et trouvent ça très mignon », a-t-il dit.

Michael est enthousiaste face à l’avenir, mais il dit que rien ne battra le « Nutty Bar ».

FOCUS SUR LA CHINE – Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.