Un jeune de 21 ans parcours 1725 km à vélo pour revoir ses grands-parents

Par Emmanuelle Bourdy
17 mai 2022 18:56 Mis à jour: 17 mai 2022 18:56

Afin d’épater les siens, mais surtout pour revoir ses grands-parents, un jeune homme de 21 ans originaire de l’Isère a parcouru 1 725 km à travers la France, sur son vélo.

Raynald Lefevre-Le Barbanchon habite Grenoble (Isère) et ses quatre grands-parents sont quant à eux en Normandie. Ayant envie de leur rendre visite, il a voulu relever ce défi et a alors entrepris ce long voyage à vélo, rapporte La Presse de la Manche.

Il a même grimpé le Col de la Croix-Saint-Robert, à 1 454 mètres d’altitude

Tractant une remorque dans laquelle il avait chargé du matériel, notamment une tente et un réchaud, Raynald a enfourché son vélo pour parcourir un total de 1 725 kilomètres en trente jours. Après avoir longé le Rhône et la Loire, il a mis un point d’honneur à grimper les 1 451 mètres d’altitude lui permettant d’atteindre le Col de la Croix-Saint-Robert, situé près du Mont-Dore, à proximité de Clermont-Ferrand.

Au cours de son périple, il a également rendu visite, chemin faisant, à des cousins habitants Préfailles, une commune de l’Ouest de la France située dans le département de la Loire-Atlantique. Il est même allé jusque sur l’île à Noirmoutier (Vendée), dans le golfe de Gascogne. Enfin, il a terminé son voyage en passant par le Calvados, puis le Cotentin.

« Vraiment très fière de mon garçon ! » a commenté la mère de Raynald sur Facebook. Elle en a profité pour remercier « ceux qui ont accueillis [son] garçon sur la route ». La Presse de la Manche a encore souligné l’hérédité de Raynald, son père ayant lui aussi traversé la France. Quant à son grand-père, Raymond-Denis Le Barbanchon, il avait gagné plusieurs courses (Saint-Vaast et Virandeville). De même que ce dernier, Raynald a grimpé le promontoire rocheux qui domine Cherbourg, à savoir la Montagne du Roule, située à 117 mètres de hauteur.

***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.