Logo Epoch Times

Un jeune de 21 ans parcours 1725 km à vélo pour revoir ses grands-parents

top-article-image

Illustration

Photo: LUDOVIC MARIN/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Afin d’épater les siens, mais surtout pour revoir ses grands-parents, un jeune homme de 21 ans originaire de l’Isère a parcouru 1 725 km à travers la France, sur son vélo.
Raynald Lefevre-Le Barbanchon habite Grenoble (Isère) et ses quatre grands-parents sont quant à eux en Normandie. Ayant envie de leur rendre visite, il a voulu relever ce défi et a alors entrepris ce long voyage à vélo, rapporte La Presse de la Manche.
Il a même grimpé le Col de la Croix-Saint-Robert, à 1 454 mètres d’altitude
Tractant une remorque dans laquelle il avait chargé du matériel, notamment une tente et un réchaud, Raynald a enfourché son vélo pour parcourir un total de 1 725 kilomètres en trente jours. Après avoir longé le Rhône et la Loire, il a mis un point d’honneur à grimper les 1 451 mètres d’altitude lui permettant d’atteindre le Col de la Croix-Saint-Robert, situé près du Mont-Dore, à proximité de Clermont-Ferrand.
Au cours de son périple, il a également rendu visite, chemin faisant, à des cousins habitants Préfailles, une commune de l’Ouest de la France située dans le département de la Loire-Atlantique. Il est même allé jusque sur l’île à Noirmoutier (Vendée), dans le golfe de Gascogne. Enfin, il a terminé son voyage en passant par le Calvados, puis le Cotentin.
« Vraiment très fière de mon garçon ! » a commenté la mère de Raynald sur Facebook. Elle en a profité pour remercier « ceux qui ont accueillis [son] garçon sur la route ». La Presse de la Manche a encore souligné l’hérédité de Raynald, son père ayant lui aussi traversé la France. Quant à son grand-père, Raymond-Denis Le Barbanchon, il avait gagné plusieurs courses (Saint-Vaast et Virandeville). De même que ce dernier, Raynald a grimpé le promontoire rocheux qui domine Cherbourg, à savoir la Montagne du Roule, située à 117 mètres de hauteur.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter