Un moniteur pour bébé filme un garçon de 15 ans en train de réconforter sa petite sœur au milieu de la nuit

Par Louise Bevan
30 juin 2021 23:59 Mis à jour: 30 juin 2021 23:59

Un garçon de 15 ans, qui a été filmé par l’écoute-bébé avec caméra de sa petite sœur en train de s’occuper d’elle au milieu de la nuit, semble toucher la corde sensible de tous les parents.

Une vidéo de l’adolescent attentionné a été partagé pour la première fois sur TikTok au mois de mars par sa mère, Sidq Bushra, et a depuis été visionnée plus de 15 millions de fois. L’horodatage de la vidéo indique aux spectateurs que l’adolescent a consacré 30 minutes à ses devoirs de grand frère, jusqu’à ce que l’enfant s’endorme, bercée.

Sidq Bushra et sa famille (Avec l’aimable autorisation de Sidq Bushra)

Sur la vidéo, Wifaq, 15 ans, qui se fait appeler « Adam », s’approche du berceau de sa sœur Revelle qui sanglote. Il est 1 h 20 du matin et il murmure : « Ok, ok » avant de la soulever pour la câliner.

Pour tenter de la rendormir, Adam met une musique douce, berce le bébé, lui chante des chansons. Inutile de dire que sa gentillesse a eu l’effet escompté ; la vidéo se termine avec Revelle apaisée, se rendormant dans son berceau.

Adam avec sa petite sœur, Revelle (Avec l’aimable autorisation de Sidq Bushra)

La vidéo a suscité 4 millions de marques d’appréciation et des dizaines de milliers de commentaires. Nombreux sont ceux qui ont félicité Sidq d’avoir élevé un fils aussi gentil ; certains ont déclaré qu’Adam ferait un jour un excellent père.

« Nous avons 4 garçons et avons adopté notre petite fille il y a presque 2 ans », a commenté un parent et utilisateur de TikTok. « Ils sont tous comme des petits papas, et je ne les force pas, ils l’aiment juste comme ça. »

 (Avec l’aimable autorisation de Sidq Bushra)

Si l’amour d’Adam pour sa sœur est clairement évident, la dévotion fraternelle d’Elaf, le fils de Sidq âgé de 7 ans, l’est tout autant.

Quelques semaines seulement après que la gentillesse d’Adam a été filmée, le babyphone avec caméra de Revelle a filmé Elaf en train de réconforter Revelle. Sidq a de nouveau partagé les images réconfortantes sur TikTok, en écrivant : « Si vous pensiez qu’un seul de ses frères l’adorait, vous vous trompez ! »

 (Avec l’aimable autorisation de Sidq Bushra)

Dans cette séquence, lorsque Elaf entre dans la pièce, le bébé roucoule avec excitation. Elaf allume la lumière et s’approche d’elle, approchant son visage de sa sœur pour partager un sourire avant de la soulever de son berceau.

Cette deuxième vidéo, tout aussi adorable, témoigne de l’amour d’un frère pour sa petite sœur et montre bien la grande profondeur d’un lien fraternel, laquelle a toujours été remarquée au cours de l’histoire de l’humanité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.