Un père célèbre le fait que son petit garçon atteint de trisomie n’ait plus de cancer en publiant d’adorables vidéos de danse

Par Lori C. Summers
14 mars 2020 18:29 Mis à jour: 14 mars 2020 19:20

Un père du New Jersey est devenu célèbre pour ses vidéos de danse  célébrant le fait que son fils atteint de trisomie 21 n’ait plus de cancer. Afin de donner une tournure positive à l’événement et dans la lutte contre le maladie mortelle, le père a publié des vidéos sur Instagram.

Kenny Thomas et sa femme, Josilyne, ont découvert qu’ils attendaient leur quatrième enfant, Kristian, en juillet 2016. Cependant, lors d’une visite à l’hôpital, le couple a pris conscience qu’il y avait de fortes chances que le bébé naisse trisomique.

« Nous avons fait un test où il y avait 76 % de chances que Kristian soit trisomique », a dit Kenny lors d’une interview avec Pix 11 en 2018. « J’étais juste heureux que [Kristian] soit là. Je savais qu’il allait changer la vie des gens dès le départ, et il a déjà changé la nôtre dès sa sortie. »

(Photo: avec l’aimable autorisation de Kenny Clutch)

Peu après la naissance du petit Kristian, on lui a diagnostiqué une maladie du sang courante chez les personnes trisomiques. Le couple a été averti que les choses pourraient s’aggraver. « Les médecins nous ont dit qu’en raison de son faible taux de plaquettes, Kristian pourrait développer une leucémie à un moment de sa vie », a écrit Kenny dans un compte-rendu pour Love What Matters.

En juin 2018, la famille Thomas a reçu la nouvelle dévastatrice que leur petit garçon était atteint de leucémie. « Ce fut le moment le plus émouvant de notre vie », se souvient Kenny. Cependant, à ce moment-là, Kenny a décidé qu’il devait faire quelque chose de positif pour égayer la vie de son fils. En tant que chorégraphe, il a commencé à enregistrer des vidéos de lui-même dansant à côté du lit d’hôpital de son fils et les a mises en ligne sur Instagram. « Il aime la musique soul, il aime le hip hop bien sûr. Il s’endort en écoutant Baby Mozart », a raconté Kenny à Pix 11.

(Photo: avec l’aimable autorisation de Kenny Clutch)

Dès lors, le père dévoué a conçu des T-shirts avec le hashtag #FIGHTKRISTIAN pour les vendre et a commencé à documenter son parcours de lutte contre la leucémie de son fils sur les médias sociaux. Selon son article dans Love What Matters, « l’effusion d’amour et de prières était incroyable. Les gens ont commencé à acheter des chemises et à faire des dons pour nous aider ».

Pour Kenny, les vidéos sont un moyen de faire face à une situation difficile de manière positive. « Je me suis dit pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups et ne pas arrêter d’être le père qui fait son deuil et qui se plaint que son fils et sa famille soit à l’hôpital toute la journée. Pourquoi ne pas changer un peu les choses et montrer aux gens comment être positif dans cette situation », a-t-il dit à Pix 11.

©Video capture d’écran | Kenny Clutch

En octobre 2019, la famille Thomas a eu la plus fantastique des nouvelles à partager avec le monde. Après avoir subi 5 chimiothérapies, leur enfant avait été libéré de son cancer depuis 11 mois. Quelle meilleure façon de célébrer cette nouvelle que d’enregistrer une vidéo de danse joyeuse ? Un clip montrant Kristian et Kenny en train de danser est devenu viral et a reçu près de 40 000 visionnements. « La chimie père-fils… 11 mois sans cancer !! » dit la légende touchante qui accompagne la vidéo.

​

Au début de ce mois, Kenny a partagé une autre vidéo de lui dansant avec Kristian sur Instagram, célébrant les 16 mois sans cancer de son fils. Il a écrit : « À tous ceux qui combattent le cancer ou tout type de maladie ou de défi dans votre vie, regardez cet ennemi dans les yeux, dites-lui #youdontknowme tag @ troubleman31 ✊?✊? Kristian entamant ses 16 mois sans cancer !! »

Kenny a raconté à Unilad qu’il réalise ces vidéos inspirantes « pour ceux qui ont juste besoin de positivité dans leur vie ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.