Un policier de 54 ans affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille s’est donné la mort

Photo: CHRISTOPHE VERHAEGEN/AFP via Getty Images
Un policier de 54 ans, affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille, s’est suicidé chez lui à Cavaillon. Il s’est ôté la vie avec son arme de service la nuit dernière.
La police nationale est à nouveau endeuillée. Un policier de 54 ans, affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille, s’est donné la mort chez lui à Cavaillon (Vaucluse) dans la nuit de dimanche à lundi, en utilisant son arme de service, a appris Actu17. Brigadier-chef et père d’une fille, Thierry D. avait auparavant travaillé à la CRS 60, située à Avignon.
Les circonstances de son geste irréparable ne sont pas connues et une enquête a été ouverte. Ses collègues de la CRS 81, tout juste créée, sont très émus, tout comme ceux de la CRS 60. « Il était très apprécié », témoigne une source policière.
Cette nouvelle compagnie républicaine de sécurité 81, spécialisée dans les missions de sécurisation spécifiques et les violences urbaines d’ampleur, a été conçue sur le modèle de la CRS 8, créée en juillet 2021 et composée de 200 policiers. Elle peut être déployée partout dans le pays en cas de nécessité. « Les policiers de la CRS 81 débutent aujourd’hui un stage de quinze jours, avant le lancement opérationnel de la compagnie », ajoute une seconde source policière.
Articles actuels de l’auteur









