Un policier de 54 ans affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille s’est donné la mort

Par Robin Lefebvre
6 novembre 2023 17:07 Mis à jour: 6 novembre 2023 17:07

Un policier de 54 ans, affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille, s’est suicidé chez lui à Cavaillon. Il s’est ôté la vie avec son arme de service la nuit dernière.

La police nationale est à nouveau endeuillée. Un policier de 54 ans, affecté à la nouvelle CRS 81 à Marseille, s’est donné la mort chez lui à Cavaillon (Vaucluse) dans la nuit de dimanche à lundi, en utilisant son arme de service, a appris Actu17. Brigadier-chef et père d’une fille, Thierry D. avait auparavant travaillé à la CRS 60, située à Avignon.

Les circonstances de son geste irréparable ne sont pas connues et une enquête a été ouverte. Ses collègues de la CRS 81, tout juste créée, sont très émus, tout comme ceux de la CRS 60. « Il était très apprécié », témoigne une source policière.

Cette nouvelle compagnie républicaine de sécurité 81, spécialisée dans les missions de sécurisation spécifiques et les violences urbaines d’ampleur, a été conçue sur le modèle de la CRS 8, créée en juillet 2021 et composée de 200 policiers. Elle peut être déployée partout dans le pays en cas de nécessité. « Les policiers de la CRS 81 débutent aujourd’hui un stage de quinze jours, avant le lancement opérationnel de la compagnie », ajoute une seconde source policière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.