Marseille: pistolet mitrailleur, fusils d’assaut… un réseau de trafic d’armes démantelé

Photo d'illustration -
Photo: by THOMAS SAMSON/AFP via Getty Images
Soupçonnés d’avoir participé à un trafic d’armes, quatre hommes ont été mis en examen et deux écroués à Marseille, a annoncé vendredi le parquet dans un communiqué.
« Quatre hommes âgés de 47 ans, 52 ans, 55 ans et 71 ans, déjà condamnés et pour certains à plusieurs reprises, ont été mis en examen », a expliqué la procureure de la République de Marseille Dominique Laurens dans un communiqué, précisant que « deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire ».
Mi-août, une information judiciaire avait été ouverte pour les chefs d’« acquisition, détention, offre ou cession non autorisées de matériel de guerre, arme, munition (…) en réunion et de participation à une association de malfaiteurs », correspondant à des faits commis dans le département des Bouches-du-Rhône en 2022.
À l’issue de l’enquête menée par la Brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire, neuf personnes avaient été placées en garde à vue en début de semaine.
Une vingtaine d’armes « dont deux grenades, un pistolet mitrailleur, deux fusils d’assaut, un fusil à pompe, plusieurs armes de poing » et des munitions ont été saisies dans les villes de Marignane, dans les 12e et 13e arrondissements de Marseille et dans trois autres communes du département.

Articles actuels de l’auteur









