Une femme adoptée rencontre ses parents biologiques pour la première fois à 62 ans grâce à un kit de test ADN

Par Jenni Julander
15 janvier 2021 21:09 Mis à jour: 15 janvier 2021 21:09

Une femme du comté de Hunt, au Texas, dit qu’elle a « beaucoup de raisons d’être reconnaissante » en 2020, même si c’est une année qui a été si difficile pour tant de personnes.

Pour Anna Taylor, ce fut l’année des retrouvailles de ses parents biologiques, plus de soixante ans après avoir été mise en adoption.

Elle a depuis trouvé une toute nouvelle famille qui l’a accueillie à bras ouverts. C’est quelque chose qu’elle n’a jamais eu en grandissant.

Malgré les défis posés par la pandémie mondiale, Anna a pu rencontrer ses deux parents biologiques à la fin de l’année dernière et a entamé un voyage pour apprendre à les connaître.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Taylor)

Anna, 62 ans, dit que la réunion avec ses parents biologiques a été comme « une merveilleuse montagne russe émotionnelle ».

« Des miracles se produisent », a-t-elle déclaré à Epoch Times. « Jamais, dans mes rêves les plus fous, cela ne pouvait se réaliser et pourtant c’est arrivé. Et je suis tellement reconnaissante que cela se soit produit. »

En 2019, les enfants d’Anna lui ont offert un kit de test ADN 23andMe pour Noël.

Anna a fait le test, excitée de savoir si elle était vraiment italienne comme le disait sa famille. Cependant, elle ne s’attendait pas à ce que le test conduise à l’identification de sa mère biologique.

« La recherche que moi et Ashley avons faite, en apparence nous ne savions pas ce que nous faisions », a déclaré Anna à KHOU11 le 26 novembre 2020.

Très vite, le bienfaiteur en charge de la recherche ADN pour Anna et Ashley a été en mesure d’identifier Ada, la mère biologique d’Anna.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Taylor)

Anna dit qu’au début, elle n’avait pas assez de cran pour envoyer un message à sa mère, alors Ashley est intervenue et l’a fait pour elle.

« Je pense qu’elle était vraiment, vraiment nerveuse, surtout par peur du rejet », dit Ashley.

Anna a finalement pris son courage à deux mains et a fini par appeler sa mère. Les choses ont alors pris leur envol et, fin octobre 2020, Ada, 85 ans, s’est envolée du Connecticut pour rencontrer sa fille biologique. C’est avec beaucoup de pleurs qu’elles se sont retrouvées au terminal C de l’aéroport DFW, à la réception des bagages.

« Les mots ne peuvent pas exprimer ce que j’ai ressenti en la rencontrant après 62 ans », a déclaré Anna au journal Epoch Times. « Avec l’arrivée de mes petits-enfants et de mes enfants, c’était l’une des meilleures choses qui me soit arrivée dans la vie. »

« Je pense qu’Ada aussi attendait ce moment depuis longtemps », a déclaré Ashley à KHOU11.

« Elle a en quelque sorte gardé ce souhait blotti au fond d’elle-même 62 ans durant », a ajouté Anna. « Elle ne l’a jamais dit à personne d’autre qu’à son mari. Personne ne savait pour moi. »

Après leurs retrouvailles, Ada a révélé qui est le père d’Anna : Nicholas, 87 ans, qui vit maintenant à la Nouvelle-Orléans.

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Taylor)

Il vit dans une maison de retraite, où Anna l’a rencontré en personne pour la première fois, tout en gardant une distance sociale d’un mètre, en raison des gestes barrières imposés par le virus. Bien qu’il ait eu une attaque, Nicholas est en bonne santé.

« Il a 87 ans », a expliqué Anna. « Il a eu une petite attaque qui a paralysé la partie gauche de son corps. C’est pourquoi il est dans une maison de retraite. »

Depuis, Anna est restée en contact avec ses deux parents et sa nouvelle famille élargie. Il y a beaucoup à attendre de l’avenir.

« Toutes les périodes difficiles sur le plan émotionnel sont terminées », a-t-elle déclaré. « Maintenant, il ne s’agit plus que de créer des souvenirs ensemble. »

Pour Noël, Anna avait prévu un voyage dans le Connecticut pour rendre visite à sa mère, mais en raison de la pandémie, elle a dû annuler son voyage, ce qu’elle a trouvé « un peu décevant ».

Mais elle a pu faire le voyage en Louisiane, où vit son père, et a pu lui rendre visite, ainsi qu’à sa sœur, ses cousins, nièces et neveux.

Anna n’a pu passer que 45 minutes avec son père dans la maison où il vit, du fait des restrictions sanitaires liées au virus. Mais elle a dit que pendant ce temps, il semblait « drôle » et « un petit personnage aimant ».

(Avec l’aimable autorisation d’Anna Taylor)

Elle a ajouté que sa famille s’est agrandie à un rythme apparemment exponentiel au cours de l’année dernière.

« C’est de la folie », a déclaré Anna. « Beaucoup de gens sont entrés dans ma vie ces huit derniers mois. »

Alors qu’elle n’a jamais eu beaucoup de famille en grandissant, l’expérience a été incroyable pour Anna. Elle dit qu’elle est reconnaissante d’être accueillie dans une famille aussi aimante. « En partie parce que vous entendez beaucoup d’histoires terribles sur des personnes qui cherchent leur famille et celle-ci ne veut absolument rien avoir à faire avec eux. »

« Ce fut un voyage fort en émotions et merveilleux à la fois », a ajouté Anna. « Maintenant, j’ai une maman et un papa. »

Nouvel Horizon – Perte d’indépendance des grands médias


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.