Une joggeuse et son chien réconfortent une enfant en détresse à l’extérieur d’un funérarium avant d’être invités à y entrer

Par Louise Bevan
13 mai 2021 22:23 Mis à jour: 13 mai 2021 22:23

Une joggeuse et son chien, qui ont réconforté une enfant en deuil à l’extérieur d’un funérarium où repose son père, ont reçu une invitation impromptue à entrer, surprenant les invités.

La petite fille de 6 ans, qui est « la fille à papa », selon sa mère, a voulu présenter son père bien-aimé une dernière fois à cette personne.

Le 28 avril, Emily Beineman faisait son jogging avec Blue, son chien labrador, lorsqu’elle est passée devant la chapelle funéraire McConnell à Greenwood, en Arkansas. Raelynn Nast, de Fort Smith, l’a interpellée des marches pour lui demander si elle pouvait caresser le chien.

Raelynn Nast avec Blue, le chien d’Emily (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

J’ai répondu : « Oui, bien sûr, tant que tes parents n’y voient pas d’inconvénient », a raconté Emily à CBS News. À ce moment-là, la joggeuse ne savait pas que le père de Raelynn, Davey Nast, âgé de 41 ans, était décédé après une lutte contre le cancer du côlon.

Après une brève conversation avec la petite fille, Emily a été invitée à entrer dans le funérarium.

Vêtue d’une tenue d’entraînement, Emily savait que son entrée dans la chapelle ferait sensation, mais elle a laissé son cœur décider. Pour Raelynn, la présence d’Emily et de Blue a contribué à apaiser sa douleur.

« Par sa gentillesse, elle m’a aidée à me sentir mieux », a expliqué Raelynn.

(G) Raelynn et Blue avec (D) Emily Beineman (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

Lacey, la maman de Raelynn, se souvient que les invités fixaient l’inconnue imprévue alors qu’elle marchait près de Raelynn, mais l’intuition d’une mère lui a dit qu’elles partageaient un lien intangible. Emily, elle aussi, était si émue qu’elle a partagé l’anecdote sur Facebook.

Alors qu’Emily entrait avec la petite fille, Raelynn a montré le cercueil de son père et a décrit à sa nouvelle amie combien tout était beau.

Raelynn aux funérailles de son père (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

Le « gentil géant » d’Emily est allé dans les bras de Raelynn de son plein gré, a-t-elle dit. La fillette a même demandé si Emily et Blue pouvaient rester un peu plus longtemps, car elle voulait le caresser davantage. Emily et Blue ont ensuite été présentés à la mère, aux grands-parents, à la tante et à l’oncle de Raelynn.

La tante de la petite fille a chuchoté à l’oreille d’Emily : « Je pense que Dieu vous a conduits ici aujourd’hui, Blue et toi, pour une bonne raison… L’amour et la gentillesse de Blue nous a émus. »

Raelynn Nast avec sa famille (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

« Je crois fermement que tout arrive pour une raison et je crois vraiment que nous étions destinés à rencontrer cette petite fille », a ajouté Emily. « Elle nous rappelle parfaitement que la bonté et la loyauté de Dieu nous accompagnent à travers chaque tempête. »

Le trio s’est depuis réuni pour une sortie pour s’amuser et a prévu de rester en contact.

Raelynn avec son père, Davey (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

Selon Lacey, le caractère sociable de Raelynn lui vient de Davey. Elle pense également que Davey a quelque chose à voir avec les événements du 28 avril, puisque le nouvel ami labrador de Raelynn s’appelle Blue et que le bleu était la couleur préférée de Davey. C’est aussi la couleur du ruban du cancer du côlon.

« Je pense que c’est sa façon de dire à Raelynn qu’il est toujours là, qu’il va la regarder d’en haut et la guider dans cette épreuve », a confié Lacey à la station de télévision KTVU.

Le trio réuni (Avec l’aimable autorisation de Lacey Lee Nast)

La mère de deux enfants a aussi lancé une page GoFundMe pour aider à alléger le coût des funérailles de son défunt mari, et une liste de souhaits Amazon pour ses filles, Raelynn et Gracie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.