Vacances de Noël: SUD-Rail maintient son préavis de grève des aiguilleurs du 15 au 19 décembre

Par Epoch Times avec AFP
9 décembre 2022 21:04 Mis à jour: 10 décembre 2022 09:55

Le syndicat SUD-Rail a décidé le 9 décembre de maintenir son appel à la grève des aiguilleurs couvrant le premier week-end des vacances de Noël, après une journée de négociation avec la direction de la SNCF dont les propositions « frôlent le mépris », a jugé le syndicat.

« Plus que jamais, le préavis de grève national à partir du jeudi 15 décembre 2022 à 20 heures est maintenu »,  écrit SUD-Rail dans un communiqué.

« Il reste encore du temps à la direction SNCF pour poursuivre les négociations si elle veut éviter un conflit important », a insisté SUD-Rail , appelant les agents de circulation à continuer à « déposer massivement » leurs déclarations d’intention, obligatoires pour se mettre en grève.

De son côté la CGT-Cheminots a qualifié les propositions de la direction d’« insuffisantes » et a dit réfléchir à appeler à un mouvement national même si à ce stade elle n’a pas déposé de préavis, comme les autres organisations représentatives, l’Unsa-Ferroviaire et la CFDT-Cheminots.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.