Logo Epoch Times

Var : un ralentisseur volé quelques jours après son installation

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

À Plan-d’Aups-Sainte-Baume, dans le Var, un ralentisseur a été dérobé 10 jours après son installation. Depuis, la maire a déposé plainte.
Il y a plusieurs jours, un ralentisseur de type coussin berlinois a été installé en concertation avec les habitants pour réguler la vitesse des conducteurs dans la commune de Plan-d’Aups-Sainte-Baume. Cependant, dans la nuit de vendredi à samedi dernier, « une ou des personnes ont pris l’initiative de démonter l’un des ralentisseurs associé aux écluses », a indiqué Carine Paillard, la maire.
« Pour rappel cet aménagement a été financé par nos impôts dans l’intérêt de tous. Nous avons ce matin beaucoup de mal à comprendre l’intérêt de nuire de la sorte aux Plandalens… », a-t-elle ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Désormais, un nouveau ralentisseur sera installé, a rapporté BFMTV. Mais cette fois, il sera « en béton ou en goudron, plus cher et non ajustable. Ce sera malheureusement le prix à payer pour garantir la sécurité de chacun », a déploré la maire.
Une plainte a également été déposée à la gendarmerie et les caméras de vidéo-surveillance sont actuellement en cours d’analyse, pour tenter de retrouver le ou les responsables. « Si vous avez des informations, vous pouvez contacter directement la police rurale en toute confidentialité au 06 19 25 50 42 », a conclu Carine Paillard.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter