Vidéo- Nice- OM : incidents pendant le match, une enquête ouverte

Par Epoch Times avec AFP
23 août 2021 08:35 Mis à jour: 23 août 2021 11:42

Une enquête a été ouverte après les incidents qui ont conduit à l’interruption du match de football de Ligue 1 Nice-Marseille dimanche soir, a indiqué ce lundi le parquet de Nice.

« Une enquête est en cours, mais il n’y a pas de garde à vue » à ce stade, a précisé le parquet.

Dimanche 22 août, le match Nice-Marseille a été arrêté une heure et demie, après que des supporters ont envahi le terrain à la suite d’un incident qui a enflammé la rencontre : une énième bouteille en plastique lancée sur le joueur marseillais Dimitri Payet, que ce dernier a renvoyée vers la tribune.

Un cordon de sécurité de stadiers, vêtus de gilets jaunes, a essayé d’arrêter les supporters, mais des coups ont été échangés à différents endroits du terrain, dans une mêlée entre joueurs des deux équipes, supporters et stadiers.

Les footballeurs empêchent un supporter d’envahir le terrain qui essaye de frapper le joueur marseillais Dimitri Payet. (Photo : VALERY HACHE/AFP via Getty Images)

Match interrompu

Nice menait 1-0, mais le match ne s’est pas terminé : après 90 minutes d’atermoiements, la rencontre a été définitivement arrêtée quand l’arbitre a constaté l’absence des Marseillais.

« La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de faire reprendre le match. On a décidé pour la sécurité de nos joueurs, qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre car la sécurité de nos joueurs n’était pas garantie », a expliqué le président de l’OM, Pablo Longoria, dans une vidéo transmise aux médias.

Convoqués devant la Commission de discipline de la LFP

Selon les dernières informations, les clubs de Nice et de Marseille sont convoqués mercredi devant la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) suite aux incidents de leur rencontre de Ligue 1 dimanche, a annoncé la LFP ce lundi. Les deux clubs, dont des joueurs et membres de l’encadrement, s’exposeront à des sanctions après cette rencontre, marquée par de « graves incidents », rapporte la LFP dans un communiqué.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.