Vienne: une enfant de 18 mois grièvement mordue par un American staff près de Loudun

Par Sarita Modmesaïb
23 décembre 2023 05:33 Mis à jour: 23 décembre 2023 05:33

Jeudi soir, une petite fille de 18 mois a été attaquée par le chien de la famille à Maulay, près de Loudun, dans le Nord-Vienne.

Il était 21H30, lorsque la petite fille qui s’amusait avec sa grand-mère, a été brusquement attaquée par le chien de la famille.

Cet American staff a subitement attaqué la petite, la mordant au cou et à la tête, rapporte France Bleu.

Grièvement blessée, la fillette a été acheminée en urgence à l’hôpital pour enfants de Tours afin d’y subir des interventions chirurgicales. Ce vendredi, son pronostic vital n’était plus engagé.

La famille de la petite fille, benjamine d’une fratrie de cinq enfants, est sous le choc et ne comprend pas l’attaque du chien.

« On ne sait pas pourquoi ce gros chien qu’on voyait dans la cour a attaqué la fillette. C’était vraiment sérieux. Elle a été gravement blessée au visage. La mère de famille était en état de choc », a commenté le maire de la commune, Pierre Durand, à nos confrères de la Nouvelle République.

L’American-Stafforshire est une espèce classée parmi les chiens dangereux et doit être déclaré en mairie. Le chien de cette famille est bien déclaré. Il a été, pour l’heure, placé dans un chenil. Une enquête est en cours.

En janvier dernier, deux American-staff avaient attaqué leurs maîtres à Guiscard (Oise), leur occasionnant des blessures légères.

En septembre dernier, c’est une jeune écolière de six ans qui, se rendant à l’école, a été mordu par un American-Staff, échappé du jardin de ses maîtres.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.