Solidarité : en Autriche, les ministres renoncent à un mois de salaire

Par Epoch Times avec AFP
20 avril 2020 17:16 Mis à jour: 21 avril 2020 13:04

Décision prise par le chancelier conservateur Sebastian Kurz en signe de solidarité avec les nombreux salariés ayant perdu leur emploi en raison de l’épidémie du coronavirus.

Les ministres autrichiens vont donner un mois de salaire à une organisation de leur choix luttant contre le virus du PCC, en signe de solidarité avec les nombreux salariés ayant perdu leur emploi en raison de la pandémie, a indiqué le gouvernement lundi 20 avril.

« Des millions de gens doivent se serrer la ceinture ou traversent actuellement une passe économique difficile », a expliqué le chancelier conservateur Sebastian Kurz à la presse. « En cette période troublée, nous voulons envoyer un signal de cohésion », a-t-il ajouté à Vienne, précisant que chaque salaire mensuel net serait reversé à un organisme impliqué dans la lutte contre la pandémie. Le gouvernement autrichien n’a pas donné plus de précisions sur cette mesure.

Le virus du PCC (Parti communiste chinois), connu communément comme le nouveau coronavirus, est responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19.

470 personnes décédées

Selon le dernier bilan lundi, le coronavirus a officiellement tué 470 personnes dans ce pays européen de 8,8 millions d’habitants, où près de 900 000 personnes sont au chômage partiel.

Sebastian Kurz dirige l’Autriche en coalition avec les Verts qui eux aussi estiment nécessaire de « se montrer solidaires » face à l’épidémie de nouveau coronavirus, selon le vice-chancelier écologiste Werner Kogler.

En Europe, les ministres de Bulgarie ont déjà fait part de leur souhait de reverser une partie de leurs émoluments. Ailleurs dans le monde, des actions de ce type ont aussi été annoncées, notamment en Nouvelle-Zélande.

« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.