Logo Epoch Times

Afghanistan : 15 enfants et une femme tués par une crue éclair

top-article-image

-Des villageois afghans nettoient leur maison touchée après des inondations soudaines déclenchées par de fortes pluies et des tempêtes de grêle dans la province de Nangarhar, le 1er août 2020. Photo de NOORULLAH SHIRZADA / AFP via Getty Images.

Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Au moins 15 enfants et une femme sont morts dans une crue éclair vendredi soir dans un village de l’est de l’Afghanistan, ont confirmé des responsables samedi.
« La nuit dernière, des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines. Une femme et 15 enfants âgés d’un à cinq ans ont été tués. Quatre autres ont été blessés », a déclaré le porte-parole du district de Kooz Kunar, dans la province de Nangarhar.

Des humanitaires  sur les lieux pour aider la population

« Des dizaines de maisons ont été détruites », a ajouté Naimatullah Noorzai, précisant que des humanitaires étaient sur les lieux pour aider la population.
Attaullah Khogyani, porte-parole du gouverneur de Nanarhar, a ajouté que le  corps d’un enfant n’avait pas encore été retrouvé.

– Illustration-Les habitants marchent au milieu des eaux de crue après de fortes pluies le long d’une route dans la province de Kandahar. – Photo par JAVED TANVEER / AFP via Getty Images.

Les catastrophes dues à des crues sont fréquentes dans le pays, en particulier dans les zones rurales pauvres, où de nombreuses maisons, fragiles, s’écroulent lors de fortes pluies.

Les crues subites sont fréquentes dans ces régions

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.