Afghanistan: un gouverneur taliban tué dans un attentat suicide

Par Epoch Times avec AFP
6 juin 2023 10:11 Mis à jour: 6 juin 2023 10:11

Le gouverneur par intérim d’une province afghane a été tué dans un attentat suicide mardi, ont annoncé des responsables, quelques mois après que le chef de la police locale a été tué dans une attaque similaire revendiquée par le groupe terroriste État islamique. 

Le kamikaze a conduit une voiture remplie d’explosifs dans la ville de Faizabad et visé le véhicule transportant Nisar Ahmad Ahmadi, le gouverneur adjoint de la province de Badakhshan (nord-est), nommé gouverneur par intérim le mois dernier. « La cible de cette attaque était le véhicule transportant Nisar Ahmad Ahmadi », a déclaré Muazuddin Ahmadi, chef du département provincial de la Culture et de l’Information. Son chauffeur a également été tué et six autres personnes ont été blessées dans cette attaque, qui n’a pas pour l’instant été revendiquée.

En décembre 2022, le chef de la police de cette province avait été tué dans un attentat suicide revendiqué par le groupe terroriste État islamique (EI). Quelques mois plus tôt, en avril 2022, le chef du département des mines avait aussi été tué dans un attentat à la bombe. Depuis le retour au pouvoir des talibans, l’EI a tué et blessé des centaines de personnes dans plusieurs attentats, dont certains visaient des étrangers ou des intérêts étrangers dans le but de saper le gouvernement taliban.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.