Agacé par les récentes grèves, il publie une annonce «Échange restaurant contre place à la RATP»

Photo: Illustration - Pixabay
En détresse et agacé par le mouvement de grève contre la réforme des retraites, Mathias Danjou, un restaurateur, a publié une annonce « humoristique » pour rappeler la pénibilité des métiers de la restauration.
Depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, Mathias Danjou, un restaurateur de Boulogne-Billancourt (Île-de-France), a perdu 40 % de sa clientèle. Un triste résultat qui l’oblige à ne plus se payer afin de pouvoir continuer à assurer le salaire à ses employés.
En colère face à cette situation, il a publié jeudi 8 janvier un message sur un site de petites annonces. Dans son message, qui a depuis été supprimé, il indique qu’il souhaite échanger son restaurant contre un emploi à la RATP, pour cause de pénibilité. À travers son message à la fois provoc’ et humoristique, il entend dénoncer les effets des grèves sur son établissement.
C’est un « coup de gueule humoristique », explique-t-il à la chaîne de télévision Cnews. « Le fait d’être dans la rue, d’accord on fait la grève, on a des droits, mais pas au détriments des autres », « Bloquer un pays c’est mettre des emplois sur la paille, et des petites entreprises. »
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









