Ain : la nouvelle mascotte du commissariat permet aux policiers de lutter contre la morosité ambiante

Par Nathalie Dieul
25 novembre 2020 19:52 Mis à jour: 25 novembre 2020 19:52

En cette période anxiogène et morose, les policiers ont besoin d’aide pour évacuer le stress. C’est ainsi que le commissariat de Bourg-en-Bresse (Ain) a recueilli une nouvelle recrue, un chaton-policier, baptisé Ain’dice par ses collègues. Ses missions présentes et à venir sont nombreuses.

Cela fait une dizaine de jours que les 200 policiers de Bourg-en-Bresse ont une nouvelle collègue : une petite chatte de 5 mois, qui a été recueillie par la fille du commissaire Yves Cellier, rapporte Le Progrès.

Fière de sa nouvelle mascotte, la Police nationale de l’Ain a publié la nouvelle sur sa page Twitter ce lundi, présentant sa dernière recrue à la population par l’intermédiaire de ce réseau social.

La publication indique que le nom de la petite chatte – Ain’dice – a été choisi après consultation des policiers de l’Ain.

« Nous sommes dans une période anxiogène, alors si cela peut permettre de réaliser des actions de cohésion, de détente au sein d’un commissariat de deux cents personnes, ça ne peut pas faire de mal », indique le commissaire Yves Cellier.

Pour l’instant, Ain’dice passe ses semaines de travail principalement dans les bureaux de la direction où elle dort sur le bureau du commissaire ou encore celui de son adjoint, puis elle part en week-end dans les familles des policiers.

Mais ses missions de travail devraient se diversifier rapidement. D’une part, elle va prochainement faire un tour dans tous les services du commissariat, ce qui sera l’occasion pour les policiers de présenter leurs différentes missions sur les réseaux sociaux par son intermédiaire.

Par la suite, le commissariat prévoit de lui donner d’autres missions importantes, comme celle d’apaiser des mineurs lors d’auditions où ces derniers rapportent ce dont ils ont été victimes.

À suivre, donc, les aventures d’Ain’dice au commissariat de Bourg-en-Bresse !

FOCUS SUR LA CHINE – Un riche entrepreneur chinois condamné à 20 ans de prison


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.