L’acteur Alec Baldwin auteur d’un tir mortel sur le tournage d’un western

L'acteur Alec Baldwin.
Photo: : DON EMMERT/AFP via Getty Images
L’acteur Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie et blessé le réalisateur du western qu’il était en train de tourner dans l’État américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale.
Jeudi 21 octobre, Alec Baldwin âgé de 63 ans, a été l’auteur du coup de feu mortel sur Halyna Hutchins âgée 42 ans. La victime a été évacuée par hélicoptère vers un hôpital voisin, où elle a été déclarée morte par les médecins.
Le réalisateur de « Rust », Joel Souza, 48 ans, a quant à lui été admis en soins intensifs. Selon un porte-parole du shérif cité par The Hollywood Reporter, il se trouve dans un « état critique ». D’après le média spécialisé, citant un porte-parole de la production, il s’agit d’un « accident » impliquant un accessoire devant être chargé à blanc.
Une arme servant d’accessoire
L’enquête se poursuivait jeudi soir avec l’audition des témoins par les policiers et aucune poursuite n’a été engagée à ce stade, précise le communiqué. « M. Baldwin a été interrogé par des policiers », a ensuite indiqué le porte-parole du shérif de Santa fe, Juan Rios. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite », a-t-il ajouté.
Un peu plus tôt, les services du shérif avaient indiqué que l’incident semblait lié à une arme servant d’accessoire sur le tournage et que « les enquêteurs cherchent à savoir quel type de projectile a été tiré » et dans quelles circonstances. Le site du tournage, le ranch Bonanza Creek abondamment utilisé dans les westerns, était bouclé jeudi après-midi, d’après des médias locaux.
« Rust » est un western écrit et réalisé par Joel Souza, avec Alec Baldwin comme co-producteur et dans le rôle du hors-la-loi Harland Rust, qui vient en aide à son petit-fils de 13 ans condamné à la pendaison pour un meurtre.
L’acteur Alec Baldwin s’est rendu particulièrement populaire aux États-Unis ces dernières années par ses imitations de Donald Trump dans la célèbre émission satirique « Saturday Night Live ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









