Alençon : violences urbaines durant la nuit, treize véhicules incendiés

Par Epoch Times avec AFP
27 octobre 2021 08:46 Mis à jour: 27 octobre 2021 12:47

Dans la nuit de mardi au mercredi 27 octobre, treize véhicules ont été incendiés et des policiers ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice dans un quartier d’Alençon dans l’Orne lors de violences urbaines.

Les « violences ont débuté vers 23h00 mardi, treize voitures ont été brûlées à la suite de l’interpellation dans la journée de deux personnes pour trafic de stupéfiants », a indiqué une source policière.

« À chaque fois que nous avons des personnes interpellées pour des trafics de drogue, il arrive parfois ce genre de réaction violente de la part de ceux qui ont intérêt à ce que l’État de droit ne s’applique pas dans les quartiers », a déclaré le maire d’Alençon Joaquim Pueyo du Parti socialiste (PS), interviewé par CNews.

Les pompiers visés par des jets de pierre

De source proche du dossier, les violences ont eu lieu dans le quartier Perseigne et les pompiers ont été notamment la cible de jets de pierre.

« On évoque des tirs de mortiers (d’artifice, ndlr) sur des policiers et des destructions par incendie de véhicules », a déclaré le procureur de la République d’Alençon François Coudert, précisant qu’aucun policier n’avait été blessé. Une enquête de flagrance est ouverte pour « destruction par incendie et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Aucune interpellation n’a eu lieu.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.