Alpes-Maritimes : un couple vivant avec 39 animaux dans un 20m² convoqué pour maltraitance

Par Léonard Plantain
3 avril 2022 09:13 Mis à jour: 3 avril 2022 09:13

À Sospel dans les Alpes-Maritimes, un couple qui vivait avec 39 animaux (37 chats et 2 chiens) dans un 20m² a été convoqué au tribunal pour maltraitance.

D’abord signalés par des voisins, puis finalement par la SPA et la mairie, deux habitants de Sospel, en couple, vivaient dans un studio de 20m² avec 39 animaux – 37 chats et 2 chiens – dans des conditions d’hygiènes terribles. Sur place, plusieurs animaux étaient gravement blessés, dont 7 chats qui avaient les yeux crevés, a rapporté Nice-Matin.

Convoqués au tribunal en septembre, ils risquent une contravention de 5e classe pour « mauvais traitements sur animaux », a indiqué le procureur de la République de Nice.

En plus de présenter des signes de maltraitance, les animaux n’étaient pas vaccinés. Mais ce n’est pas tout, puisque le couple s’était lancé dans un commerce illégal de chats, a rapporté 20 Minutes.

« Il y avait des excréments et de l’urine partout », ont déploré les gendarmes à l’intérieur du logement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.