Amiens : les chalets de Noël sont installés… mais restent fermés

Par Emmanuelle Bourdy
15 décembre 2020 16:30 Mis à jour: 15 décembre 2020 16:30

Environ dix fois moins de chalets sont présents à Amiens (Nord) cette année, par rapport à l’année dernière. Installés dans le centre-ville, ils sont pour le moment fermés.

Ce lundi matin, la mairie d’Amiens et la préfecture de la Somme ont accepté que les chalets de Noël occupent le centre-ville. Ils sont effectivement présents dans la rue Delambre, et sur les places Gambetta et René Goblet, rapporte France Bleu.

S’ils étaient 130 l’année dernière, ils ne sont qu’une douzaine cette année, une diminution drastique en raison de la crise sanitaire.

Cependant, la date à laquelle ils pourront ouvrir n’a pas encore été prononcée par la Fédération des commerçants du centre-ville d’Amiens.

Quant aux manèges, six sont déjà installés depuis une bonne semaine. On ignore toutefois si la Grande roue positionnée devant la maison de la Culture pourra être ouverte au public, précise encore France Bleu.

ÉLECTIONS AMÉRICAINES – La Chine finance la surveillance sur Facebook

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.