Logo Epoch Times

Amiens - Le pigeon apprivoisé perdu a été retrouvé sain et sauf : « Je suis tellement soulagée ! »

top-article-image

Image d'illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

 Une Amiénoise de 28 ans était désespérée quand elle a perdu son pigeon apprivoisé appelé Vaillant. Heureusement, grâce à une vague de soutien sur les réseaux sociaux, le jeune oiseau a été retrouvé et rendu à sa propriétaire.
Marie a reçu la bonne nouvelle après avoir fait des pieds et des mains pour retrouver le jeune pigeon qu’elle a élevé depuis un tout jeune âge. « Je suis tellement soulagée ! » s’est-elle exclamée, en entrevue à France 3. Vaillant est sain et sauf, et une visite chez le vétérinaire a confirmé qu’il allait bien.
« Il a juste un petit souci au niveau de la patte. Il y a quelques soins, parce qu’il a perdu une griffe, mais ça ne va pas l’handicaper », précise la jeune femme.
Marie a recueilli le tout petit poussin sur le balcon de son appartement après avoir constaté que la maman ne venait plus le nourrir. Il s’est rapidement attaché à elle, ne la quittant plus, même sous la douche. « À la base, je n’ai jamais eu d’adoration pour les oiseaux », écrit-elle sur Instagram. Pourtant, « une grande histoire d’amour a démarré » entre elle et le volatile.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

Après sa disparition le 29 juillet, Marie a passé ses journées à mettre des affiches partout pour retrouver Vaillant, son pigeon ramier de 2 mois. Son obstination à retrouver son jeune compagnon a porté fruits, puisqu’elle l’a retrouvé.
« Perdu et apeuré, il a été récupéré par des clients, devant une boulangerie proche de la maison, il y a une semaine », écrit-elle. Le couple en question, ayant une volière, l’y a installé avec d’autres pigeons quand ils ont vu qu’il était apprivoisé. Le souhait de la jeune femme, qui espérait que des humains prennent soin de lui en attendant de le retrouver, a donc été exaucé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de instagram soit chargé.

« Un immense merci à tous, un immense merci pour vos messages de soutien, un immense merci pour vos appels, un immense merci pour vos nombreux partages et pour toutes les informations que vous avez communiquées », remercie Marie, se réjouissant que l’oiseau soit de retour à la maison.
Quant à Vaillant, il ne lui reste plus qu’à se reposer de ses aventures auprès de celle qu’il considère comme sa maman.